Un 37e tournoi des Astéries

Le club de basketball les Astéries invite la population de Victoriaville et sa région à venir encourager les joueuses, les 10, 11 et 12 janvier, lors de la 37e Classique de basketball de l’organisation. Au fil des années, cet événement a su se tailler la réputation d’être le tournoi de basketball féminin le plus important et incontournable au Canada. En 2020, les spectateurs auront l’occasion de voir évoluer 102 équipes de partout au Québec.

L’événement prendra son envol à l’école secondaire Le boisé dès 19 h le vendredi 10 janvier. Par la suite, ce sont quelque 210 matchs qui se succéderont en simultané sur l’un des 16 plateaux situés sur les 9 sites habituels que sont l’école secondaire Le boisé, le Cégep de Victoriaville, l’école secondaire Le tandem, l’école la Myriade (J.-P.-H.-Massicotte), l’école Pie-X, l’école Le Manège, l’école Notre-Dame des Bois-Francs, le Pavillon Agri-Sports et le Collège Clarétain.

«La mise en marche de ce grand tournoi est toujours un moment de grande émotion. Nos équipes de bénévoles sont bien motivées et elles sont prêtes à accueillir tous ces jeunes qui viennent à Victoriaville pour pratiquer leur sport préféré et vivre une expérience qui sera mémorable», a exprimé Andrée Brière, présidente des Astéries de Victoriaville.

Lors de cette 37e édition, la Classique des Astéries se déroulera sous la présidence d’honneur de Paulette Simard-Rancourt. Actuelle présidente de la Commission scolaire des Bois-Francs, elle est passionnée du domaine de l’éducation et y œuvre depuis plus de 40 ans. Ses divers engagements lui ont d’ailleurs valu plusieurs prix au cours de ces années. L’une de ces croyances, c’est de considérer que l’apport de tous est nécessaire pour amener chaque enfant à développer son plein potentiel. C’est de toute évidence pour cette raison qu’elle a toujours soutenu les efforts du club de basketball des Astéries qui a comme objectif de favoriser le développement des jeunes de la région des Bois-Francs.

Pour les amateurs, les informations en lien avec le tournoi se trouvent sur le site Web du www.classiquedesasteries.com. Soulignons également qu’à partir de cette année, il y aura des frais d’admission de 5 $ par jour pour les visiteurs. Pour terminer, les finales se dérouleront le dimanche 12 janvier à compter de 11 h à l’école secondaire Le boisé ainsi qu’au Cégep de Victoriaville.