Arts visuels en trois temps et trois lieux

Communiqué
Arts visuels en trois temps et trois lieux
(Photo : gracieuseté)

Avant la pause des fêtes, le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger invite la population à découvrir quatre projets artistiques dans le centre-ville de Victoriaville. L’activité aura lieu le samedi 14 décembre de 13 h à 15 h.

Dans un premier temps, l’artiste Loly Darcel sera au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger pour présenter sa démarche de création lors du finissage de son exposition «Temps espace sensible», puis l’artiste – médiatrice Sophie Chabot présentera le concept de la nouvelle mosaïque qui anime la ruelle du Carré 150. Intitulée «Un souffle», cette murale photographique est composée de détails captés lors de «Champ libre» un événement d’art nature qui a réuni plusieurs artistes au cours de l’été au Boisé-des-Frères.

Par la suite, les visiteurs se déplaceront jusqu’à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot pour le dévoilement du livre d’artiste «Ma ville, page par page» qui réunit les dessins et aquarelles des participants de tous âges aux ateliers de sérigraphie ambulants offerts par les artistes Michelle B. Gagnon et Julie Bellavance au cours de l’été. Sur place, on pourra également visiter «À contre-sens» de l’artiste Claude Millette, une exposition inusitée accessible à tous mais conçue spécialement pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.

Explorer les arts visuels en famille, pourquoi pas ? Cette visite en trois temps et trois lieux est une invitation inspirante autant pour les jeunes que pour les adultes. Le rendez-vous est fixé à 13 h au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger. L’activité est gratuite et du thé et du jus seront servis.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des