Le nouveau rôle d’évaluation joue sur les taxes à Saint-Albert

Le nouveau rôle d’évaluation joue sur les taxes à Saint-Albert
Saint-Albert du haut des airs (Photo : Matt Charland)

Un nouveau rôle pour les trois prochaines années, à Saint-Albert, fait grimper de 22 423 000 $ l’évaluation de la valeur imposable qui passe de 170 991 400 $ en 2019 à 193 414 400 $ en 2020, une hausse de 13,11%.

«La Municipalité a fait tout son possible pour réduire les taxes foncières. En raison du nouveau rôle et des hausses dans certains postes budgétaires, certains citoyens connaîtront des augmentations de taxes et d’autres de légères baisses», a souligné le maire Alain St-Pierre.

Malgré tout, a-t-il précisé,  la Municipalité n’a coupé dans aucun service. «Mieux que ça, elle poursuit la mise à niveau et la modernisation de ses infrastructures», a renchéri le maire St-Pierre.

Le maire Alain St-Pierre (Photo gracieuseté – archives)

Les élus albertois ont adopté un budget 2020 équilibré de 1 740 491 $ en hausse sur celui de 2019 qui s’établissait à 1 550 927 $.

Les réalisations 2019

Dans son portrait des projets mis de l’avant cette année, la Municipalité a procédé à l’aménagement de la Halte écologique (jardin communautaire) et à la mise à jour du Plan des mesures d’urgence et d’intervention en cas de sinistre.

Du côté des travaux publics, des travaux de rechargement de gravier sur la route de l’Église et la route à Baril ont notamment été effectués, tout comme les travaux d’égout pluvial et de recouvrement au Domaine Mon Repos et le rechargement et le recouvrement d’asphalte de la rue Poisson.

Pour 2020…

Saint-Albert ne manque pas de travail pour la prochaine année avec des projets à développer et à poursuivre.

La Municipalité compte bien continuer son projet de recouvrement de la patinoire, maintenir son apport à tous les organismes de son milieu en plus du maintien des travaux de voirie et d’infrastructures municipales.

Le conseil municipal entend mettre en place des actions concrètes visant la mise en valeur de la municipalité, mais aussi des actions pour la sécurité sur la rue Principale en direction de Victoriaville.

Bref, Saint-Albert se porte bien, selon le premier magistrat. «Nous avons de très belles infrastructures et nous faisons en sorte de les entretenir et de les maintenir en bonne condition. Notre regard est également porté sur une municipalité qui a des services, qui est sécuritaire et qui regarde constamment en avant», a conclu le maire Alain St-Pierre tout en rappelant le slogan qui demeure, selon lui, au goût du jour «Saint-Albert, fiers et vivants».

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des