Pas de répit pour le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable

communiqué
Pas de répit pour le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable
Le Marché donnez aux suivants de Princeville, en partenariat avec Yvon Camirand et le projet Un Arbre – Une Vie, innove en invitant les gens à venir illuminer un arbre sur un sentier aménagé à cet effet. (Photo : gracieuseté)

Les activités visant à amasser des fonds pour le 14e Relais pour la vie de la MRC de L’Érable sont en branle depuis juin dernier. Les initiatives sont nombreuses, qu’il s’agisse du biergarten, du tournoi de balle molle et du tournoi de golf, de la course à relais, du spectacle hommage à Charles Aznavour et bien d’autres.

«L’engagement des citoyens est toujours impressionnant et touchant. L’imagination de la population et des équipes m’émeuvent année après année», mentionne le président du Relais, Serge Barthell.

La participation citoyenne laisse entrevoir des résultats extraordinaires pour 2020. À cet effet, le Marché donnez aux suivants de Princeville fait équipe avec le Relais pour une troisième année en innovant encore.

Outre sa vente de garage, la population est invitée à venir y illuminer un arbre. En effet, pour 2020 en partenariat avec Yvon Camirand et Un Arbre – Une Vie,  un sentier bordé d’arbres a été créé pour souligner la vie et se doter de conditions gagnantes pour lutter contre les changements climatiques pour incidemment améliorer notre santé et se donner un milieu de vie sain. Quelque 175 arbres ont déjà été plantés.

Les gens pourront faire l’acquisition d’un luminaire au coût de 50 $ qui permettra d’éclairer leur arbre pour une durée de huit mois. «Ce nouvel espace permanent sera un lieu de réflexion et de commémoration dédié à nos proches qui se sont battus contre le cancer et aux êtres chers disparus, un autre beau projet porteur», indique M. Barthell.

Le 14e Relais sera encore plus vert

Pour l’édition 2020, le Relais pour la vie prend un virage encore plus vert. Des discussions se sont amorcées avec le comité environnemental de l’Érable pour apporter des solutions écologiques, novatrices et durables. «Pour notre comité, les saines habitudes de vie vont de pair avec les saines habitudes environnementales et nous sommes fiers de prendre ce virage», relate M. Barthell. «Aucune bouteille de plastique ne sera disponible sur le site. Il y aura des distributrices d’eau pour les marcheurs et pour le public. Aussi, les chandails des marcheurs seront récupérés et des bacs de compost seront disponibles, tous des gestes qui sont en lien avec notre mission, soit changer et améliorer la qualité de vie des malades», termine le président.

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable se tiendra les 20 et 21 juin 2020 et promet que sa prochaine édition sera encore unique et exceptionnelle.

Les personnes désirant se procurer un luminaire en lien avec le nouveau projet du Marché donnez aux suivants peuvent communiquer avec l’équipe du Relais.

Par ailleurs, le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable invite la population à venir participer au 7e souper-bénéfice Dolorès Blier-Fréchette qui se déroulera le samedi 1er février à la salle Pierre-Prince de Princeville.

Notons que le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable tiendra sa conférence de presse annuelle du lancement de sa campagne de financement le jeudi 6 février lors d’un «5 à 7» qui se tiendra également à la salle Pierre-Prince.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des