Maude Lambert, présidente d’honneur du colloque «Rêve, ose, agis»

Communiqué
Maude Lambert, présidente d’honneur du colloque «Rêve, ose, agis»
Maude Lambert (Photo : Archives)

Femmessor annonce que les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont été choisies pour être les hôtes d’un de ses grands événements en entrepreneuriat féminin. Leur réputation n’étant plus à faire, les colloques Femmessor rassemblent annuellement plus d’un millier de femmes entrepreneures et de gens de la communauté d’affaires lors des cinq événements organisés à travers le Québec.

Sous la présidence d’honneur d’Édith Gauthier (Agro-sol inc.) et de Maude Lambert (Concept C.), le colloque «Rêve, ose, agis», des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, se déroulera le 4 février de 8 h à 17 h 30 au Centre d’Évènements et de Congrès Interactifs (CECi) de l’Hôtel Delta Trois-Rivières.

«Femmessor souhaite non seulement favoriser le nombre d’entreprises à propriété féminine au Québec, mais également contribuer à la croissance et à la prospérité de celles-ci. Les colloques Femmessor représentent une occasion formidable pour les entrepreneur(e)s d’établir de nouveaux contacts professionnels et d’en apprendre davantage sur les meilleures pratiques d’affaires», a mentionné Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

Les participant(e)s du colloque auront droit à une programmation prometteuse :

Panel d’entrepreneures régionales

Le rapport à l’argent représente un enjeu de taille pour de nombreux(ses) entrepreneur(e)s. Dans le cadre de ce panel, Sophie Milette (Portes Milette), Vicky Champoux ( Brio RH-PAE ) et Laurie Bellerive (Centre Athlétique T-R) échangeront à propos de leur rapport à l’argent, des différentes préoccupations qu’elles ont en lien avec celui-ci et de quelle manière ce rapport influence leurs décisions professionnelles.

Atelier de Denis Bouchard et de Geneviève Desautels «Apprivoisez votre stress pour mieux vendre et influencer»

Dans le cadre de cet atelier, Denis Bouchard et Geneviève Desautels partageront leurs trucs et leurs astuces sur la gestion du stress. L’objectif? Donner confiance aux entrepreneures afin qu’elles soient en mesure de mieux communiquer et, ultimement, d’influencer ou de vendre. Les participantes seront d’ailleurs invitées à tester leurs habiletés en faisant leur pitch sur scène et recevront instantanément une rétroaction.

Entrevue exclusive avec Marie-Josée Richer (PRANA)

Véritable référence en entrepreneuriat social, Marie-Josée Richer bouscule le monde des affaires. Cofondatrice de l’entreprise PRANA (chef de file de l’industrie biologique et marque de collations bio #1 au Canada) et dragonne officielle des saisons 2019 et 2020 de l’émission «Dans l’oeil du Dragon», Marie-Josée Richer joue actuellement un rôle actif dans la transformation du paysage de l’industrie alimentaire nord-américain. Animée par le désir d’avoir un impact positif et de répondre aux problèmes sociaux et environnementaux, Mme Richer utilise l’entrepreneuriat comme moteur de changement.

Lors de l’événement, la présidente-directrice générale de Femmessor, Sévrine Labelle, s’entretiendra avec cette entrepreneure engagée dans le cadre d’une entrevue exclusive.

Conférence de Jessica Harnois

Les participant(e)s auront aussi le grand plaisir d’entendre une femme entrepreneure des plus inspirantes, Jessica Harnois. Sommelière, conférencière et femme d’affaires admirée, Jessica Harnois est aujourd’hui une personnalité publique influente du domaine de la sommellerie au Québec, mais également à l’international.

«Je suis honorée d’avoir été choisie par l’équipe de Femmessor pour parler d’entrepreneuriat féminin. Il m’importe de m’investir auprès des femmes entrepreneures qui prennent des risques. Nous sommes souvent seules au sommet et il est bon de savoir s’entourer pour se motiver, apprendre et s’inspirer mutuellement. Le soutien d’une communauté vaut tout l’or du monde! C’est ressourçant et ça nous propulse plus loin», affirme Jessica Harnois, sommelière, femme d’affaires et conférencière.

«Le Colloque Femmessor, quelle belle façon de réunir les entrepreneur(e)s, la communauté d’affaires ainsi que tous les acteurs jouant un rôle dans l’écosystème entrepreneurial de nos régions afin de célébrer l’entrepreneuriat féminin! La dernière édition du colloque Femmessor dans la région s’est déroulée en 2015 et nous sommes très heureuses de pouvoir présenter de nouveau cet événement d’envergure aux chefs d’entreprise de nos régions. C’est aussi le moment idéal pour les entrepreneures  de créer des maillages entre elles ou avec des partenaires potentiels. Nous sommes convaincues que cette journée insufflera une dose incomparable de motivation à tou(te)s les participant(e)s du colloque», ont souligné Cynthia Chenevert, directrice régionale de la Mauricie et Marie-Hélène Bédard, directrice régionale du Centre-du-Québec.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des