Tatiana Nault championne au Texas

Tatiana Nault championne au Texas
Tatiana Nault (Photo : gracieuseté)

De passage au US Paralympics Swimming Championship à Lewisville au Texas, la représentante du Club de natation des Bois-Francs, Tatiana Nault, a profité de l’occasion pour s’illustrer sur la scène internationale avec une récolte de deux médailles d’or.

Elle est ainsi montée avec ses coéquipières canadiennes sur la plus haute marche du podium au relais par équipe 4 x 100 m. Elle a par la suite remporté l’épreuve du 200 m quatre nages avec un temps de 3.06;07, soit 11 secondes de moins que sa précédente marque. Il est d’ailleurs important de préciser que cette compétition ne remet que des médailles d’or.

Les médailles d’argent et de bronze ne sont pas décernées. Cela n’a toutefois pas empêché Nault de collectionner les places d’honneur. En effet, la petite nageuse de L’Érable a pris le 2e rang, au 400 m libre derrière la championne du monde Jessica Long, abaissant du même coup sa propre marque de six secondes sur cette épreuve. Elle a également établi un record personnel au 100 m papillon, ce qui lui a permis de prendre le 3e rang.

Nault a également terminé 2e au 100 m dos, 3e au 100 m brasse et 3e au 50 m libre. Elle est devenue la seconde parathlète de la région à remporter l’or au US Paralympics Swimming Championship après son coéquipier Benjamin Désilets. Celui-ci était revenu de Miami et Tucson avec l’or au cou en 2018.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des