Le village des lutins fait son apparition

communiqué
Le village des lutins fait son apparition
Un village des lutins a été aménagé sur le terrain de la Paroisse de Plessisville par les jeunes de l'Express 12-18. (Photo : MDJ l'Express 12-18)

Un village des lutins a été aménagé sur le terrain de la municipalité de la Paroisse de Plessisville, 290 route 265 Sud, créant une belle ambiance du temps des Fêtes.

Cette activité est une initiative de la municipalité de la Paroisse de Plessisville qui a sollicité la collaboration de la Maison des jeunes l’Express 12-18 de Plessisville.

En effet, pendant un mois, le garage de la Maison des jeunes s’est transformé en atelier du père Noël. Les lutins de l’Express 12-18, avec la complicité des animatrices, ont pris plaisir à décorer l’extérieur de jolies maisonnettes qui ont été installées dans le village des lutins, ils ont même aménagé leur intérieur.

«Huit jeunes ont pris part à ce projet et cela leur a permis de développer leurs compétences. L’an prochain, le village va s’agrandir», de mentionner Denis Daigle de la MDJ qui souligne l’implication de Carl Quirion comme ressource externe et de Manon Cormier, intervenante.

L’installation vaut le détour! De plus, en soirée, le village s’illumine au grand plaisir des visiteurs. Les gens, qui prendront le temps de sillonner le sentier, pourront découvrir les activités pratiquées par les lutins durant leurs temps libres en jetant un coup d’œil à l’intérieur des maisonnettes.

Le dévoilement du village illuminé des lutins a eu lieu le 29 novembre dernier. Les adolescents ont vêtu leur costume de lutins afin d’animer les lieux, accueillir les visiteurs et créer une ambiance du temps des Fêtes.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des