Les Islanders pour finir la semaine

Pour leur troisième match en quatre soirs, les Tigres de Victoriaville accueilleront une autre fois de la rare visite au Colisée Desjardins. Les étonnants Islanders de Charlottetown seront de passage pour la rencontre qui s’amorcera à compter de 16 h.

Pour les Félins, il s’agira d’une occasion de se reprendre après la rencontre d’hier où ils ont échappé une avance de deux buts pour finalement s’incliner en prolongation face aux Cataractes. Cette partie avait notamment permis à Egor Serdyuk et Tyler Boivin de revenir au jeu après des absences d’un et deux mois respectivement.

Pour ce qui est de la confrontation entre les Tigres et les Islanders, ce sera la première fois que les deux équipes vont s’affronter cette année. Jusqu’à présent, la troupe dirigée par Jim Hulton parvient à se maintenir parmi les meneurs de l’Association de l’Est. Leur fiche de 17 victoires, 11 défaites et quatre revers en prolongation leur confère une récolte de 38 points, ce qui les place au 4e rang dans leur conférence.

Si les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard sont en mesure de se maintenir à cette position, c’est qu’ils jouent un style hermétique qui leur permet de garder les parties à bas pointage. Leur défensive n’a accordé que 98 buts cette saison, ce qui les place au 5e rang à ce chapitre. Le gardien de 20 ans, Matthew Welsh, y est pour quelque chose (moyenne de 2,71 et efficacité de 90,2%).

Offensivement, les Islanders ne sont pas les plus menaçants comme en fait foi leur total de 95 buts (11e rang du circuit). Les Tigres devront toutefois garder à l’œil l’attaquant Nikita Alexandrov, choix de 2e tour des Blues de St-Louis. En 19 parties seulement, il compte 23 points. Brett Budgell et Kevin Gursoy comptent également 23 points. Ce sera aussi l’occasion de voir le Warwickois Cédric Desruisseaux, lui qui est passé des Voltigeurs de Drummondville aux Islanders de Charlottetown lors du dernier repêchage de la LHJMQ. Avec sa nouvelle équipe, Desruisseaux a obtenu 14 points en 28 rencontres.

Les Tigres compteront pour leur part sur le retour de l’attaquant défensif Édouard Ouellet pour cette rencontre. Il a raté le duel de samedi en raison de funérailles. Pour ce qui est de la situation devant le filet, il ne faudrait pas s’étonner de voir le gardien de 18 ans Fabio Iacobo effectuer un retour au jeu. Il a regardé les deux dernières parties du bout du banc après avoir raté quelques semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.