Cataractes contre Tigres : Serdyuk et Boivin de retour

Cataractes contre Tigres : Serdyuk et Boivin de retour
Egor Serdyuk (Photo : Denis Morin)

Pour le deuxième match de la fin de semaine, les Tigres de Victoriaville seront en visite à Shawinigan pour y affronter les Cataractes, l’une des équipes de l’heure dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Pour l’occasion, les Félins salueront le retour au jeu d’Egor Serdyuk (bas du corps) et de Tyler Boivin (mononucléose).

Dans le cas de Serdyuk, il s’agit d’une première rencontre depuis le 10 novembre dernier, soit une absence de près d’un mois. En 18 parties, Serdyuk comptait 13 points, dont huit buts. Il était au cœur d’une séquence de dix parties sans avoir marqué au moment de tomber au combat. Pour ce qui est de Boivin, celui-ci est absent depuis le 6 octobre, soit une absence de deux mois. Sa mononucléose l’a fait passer par un long processus de guérison, mais après plusieurs jours d’entraînement, il est maintenant prêt à revenir. Au moment de se blesser, Boivin avait disputé sept parties sans avoir récolté de point. Par ailleurs, Édouard Ouellet, qui assiste à des funérailles, ne sera pas de l’alignement.

Pour ce qui est de la confrontation entre les Tigres et les Cataractes, il s’agit déjà du troisième affrontement entre les deux formations. Les Shawiniganais ont remporté le premier duel à leur domicile au compte de 5 à 0 tandis que les Victoriavillois ont répliqué avec un gain de 7 à 3 au Colisée Desjardins.

Si Victoriaville espère l’emporter, elle devra assurément avoir à l’œil le Plessisvillois Mavrik Bourque. Celui-ci se fait toujours un malin plaisir d’élever son jeu d’un cran face à l’équipe de son enfance. Il est également le principal moteur de l’attaque de la troupe de l’entraîneur-chef Daniel Renaud. Au moment d’écrire ces lignes, Bourque totalisait 42 points en 28 rencontres. Avant d’être blanchi hier soir face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, Bourque avait obtenu au moins un point lors de ses 16 derniers matchs. Vasili Ponomarev et Xavier Bourgault sont deux autres joueurs à surveiller en attaque pour Shawinigan.

Les Mauriciens présentent une fiche de 16 victoires et 13 défaites, ce qui leur confère le 4e rang de l’association de l’Ouest. Pour leur part, les Centricois ont signé neuf victoires, 16 défaites et cinq revers en temps supplémentaire, ce qui leur permet de pointer en 7e place de la même association.

La rencontre s’amorcera à compter de 16 h.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des