Gleason inaugure sa remontée quadruple

Pour les skieurs et planchistes qui fréquentent le mont Gleason, c’est Noël à l’avance. On leur avait annoncé cette nouvelle remontée pour l’ouverture de la saison et la voilà officiellement en fonction. Le vendredi 6 décembre, on l’a inaugurée et les usagers ont pu en profiter.

(Photo www.lanouvelle.net)

Chose promise, chose due. L’investissement de 3,6 M $, le plus important projet mené par la station en 50 ans, se traduit aujourd’hui par une plus grande capacité de remontée. On parle de 2400 skieurs à l’heure de plus qu’avant, avec les deux autres télésièges. Le point le plus bas de la montagne a été privilégié afin de desservir toutes les pistes. «Ça n’a pas été facile, mais nous avons fait le bon choix d’emplacement», a indiqué David Grenier, directeur des opérations et du développement à Gleason. La nouvelle installation deviendra la remontée principale de la station.

Le ministère du Tourisme, par le Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT), a accordé 1,6 M $ pour ce projet. L’aide de 100 000 $, fournie par l’Entente de partenariat régional en tourisme conjointement avec Tourisme Centre-du-Québec, a aussi participé à cette acquisition. Or, un don substantiel de Laurent Lemaire a permis la réalisation de cette entreprise, comme beaucoup d’autres dans la station. Mylène Laroche, présidente du conseil d’administration, l’a comparé à «un chevalier» et a remercié l’équipe qui a osé voir grand.

Nadia Pépin, directrice générale, a parlé d’un long travail et de la générosité de M. Lemaire, qui a dénoué une impasse. «C’est quelqu’un qui aime nous challenger, ce qui nous fait énormément grandir et évoluer. On est très fier de nous et de Gleason», a-t-elle témoigné.

Laurent Lemaire a répondu à tous ces remerciements en soutenant qu’il s’agit d’un privilège de pouvoir prendre part aux projets de la station. «On a 103 usines dans le monde. Pas des petites usines, des grosses. Les sous, il faut les mettre à la bonne place», a-t-il affirmé. À la blague, il a dit être bien reçu à Gleason et, parfois, ne pas avoir à payer son entrée.

Ces travaux ont permis l’ajout de la piste T-Bar et l’élargissement du haut de la piste Cascades.

Dès ce week-end, les gens pourront essayer les nouvelles chaises quadruples. L’horaire régulier débute le 13 décembre.

(Photo www.lanouvelle.net)