Le Victorin : une cure de jeunesse de 1,5 M $

L’Hôtel Le Victorin, qui abrite le Centre des congrès de Victoriaville, a fait une importante cure de rajeunissement en redonnant du lustre à ses installations. Des travaux de rafraîchissement estimés à 1,5 M $ pour l’ensemble de l’établissement ont été faits.

Tout d’abord les chambres ont été rénovées au goût du jour notamment en changeant tapis, draperies et literies. À cela s’ajoutent des salles de bains plus modernes avec douches plus spacieuses, de nouvelles vanités et de la céramique neuve. Des travaux d’embellissement ont aussi été faits dans les suites, où des meubles contemporains ont été ajoutés.

Nouveau tapis, rideau automatique, un nouvel éclairage, ameublement dernier cri, le tout actualisé selon les tendances sont venus relooker le Centre des congrès. Dans son vaste hall, une création sur mesure a été réalisée par l’artiste Etienne St-Amant. Ce dernier a fait savoir que sur l’œuvre, on voit un pommier en floraison à travers des rayons de lumières géométriques. Son iconographie reflète le côté nature et de développement durable de la ville de Victoriaville.

Les espaces publics ont également subi une cure de jeunesse : bar, salle à manger et corridors ont tous été transformés. À cela s’ajoute un nouvel affichage numérique pour les salles et événements se tenant dans ses murs.

D’autre part, Azur Groupe Santé-Beauté qui avait déjà des installations au Victorin a pris la décision d’y regrouper l’ensemble de ses services et opérations. Pour ce faire, ses locaux au Victorin ont été agrandis et transformés.  Avec l’ajout de 800 pieds carrés, ils offrent maintenant 12 salles de soins et d’esthétique.

Unique hôtel quatre étoiles de Victoriaville et sa région et le seul à avoir la certification Terroir & Saveur, le Victorin est le plus important établissement hôtelier du Centre-du-Québec. Il propose 152 chambres en plus d’un Centre des congrès et 29 500 pieds carrés d’espace de réunion et d’exposition.