Une première compétition internationale pour Daphnée Carignan

Daphnée Carignan, originaire de Victoriaville, vivra sa première compétition internationale du 6 au 8 décembre à l’aréna Maurice-Richard dans le cadre de l’Invitation internationale sur courte piste.

Il s’agit d’une compétition qui fait partie de la série de Défis juniors sur courte piste de l’ISU. La jeune patineuse qui connaît un début de saison extraordinaire s’entraine depuis septembre avec les Estacades de Trois-Rivières dans un programme de sport-études.

Elle a connu une progression fulgurante depuis le début de la saison. Elle a amorcé son calendrier avec une compétition de niveau provincial, où elle a réalisé des temps qui lui ont permis de participer à la Coupe Canada 1 qui regroupe les meilleurs patineurs canadiens.

Elle fait par la suite partie des dix patineuses invitées à la compétition Élite 2, niveau de compétition le plus élevé de la province. Fait encore plus impressionnant, elle en est à sa première année d’admissibilité, ce qui fait d’elle l’une des plus jeunes concurrentes à ce niveau. Lors de cette compétition, Carignan a fait preuve d’une grande constance, ce qui lui a permis d’obtenir son statut Élite officiel. Elle n’a donc plus besoin d’obtenir d’invitation pour participer à ces compétitions. C’est lors de cette compétition qu’elle a abaissé plusieurs de ses marques personnelles, ce qui lui a conféré cette invitation à la compétition internationale de Montréal. La jeune patineuse rivalisera contre des habitués du circuit de la Coupe du monde.