Saison terminée pour Antoine Bibeau

La saison du gardien victoriavillois Antoine Bibeau est terminée. Blessé au bas du corps pendant une longue période au début de la saison, Bibeau a finalement opté pour l’opération après un bref retour au jeu. Il sera absent pour une période de cinq à six mois.

Placé sur la liste des blessés après une seule rencontre dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Eagles du Colorado, Bibeau avait salué son retour au jeu par un rappel de l’Avalanche du Colorado puisque l’équipe était aux prises avec des blessures à ses deux premiers gardiens. Le portier de 25 ans a donc eu la chance de goûter, l’espace de deux rencontres, à nouveau à la Ligue nationale de hockey (LNH). Il n’avait pas eu la chance d’y jouer depuis décembre 2016.

Retourné avec les Eagles, Bibeau a pris part à une autre rencontre, mais les douleurs vives liées à sa blessure sont réapparues. Il a donc pris la décision de se faire opérer.

Bibeau écoule présentement la dernière année d’un contrat de deux ans. L’Avalanche avait acquis ses services au début de la présente saison. Le choix de 6e tour des Maple Leafs de Toronto en 2012 avait passé les deux dernières saisons dans l’organisation des Sharks de San Jose.

En six saisons chez les professionnels, le cerbère de 6’03’’ et 214 livres a eu l’occasion de prendre part à quatre parties de la LNH avec les Maple Leafs et l’Avalanche.