Stationnements à Victoriaville : nouveautés et consignes

Par Andrée-Anne Fréchette
Stationnements à Victoriaville : nouveautés et  consignes
Le stationnement Foisy comportera bientôt des cases gratuites, pour une période de 30 minutes. (Photo : www.lanouvelle.net)

Depuis le 1er décembre, le stationnement de nuit s’avère interdit, de minuit à 7 h, et ce, jusqu’au 1er avril. Or, on l’autorise lorsqu’aucune opération de déneigement ne figure à l’horaire. Le citoyen doit se renseigner au quotidien. Parmi les nouveautés, quelques espaces de stationnement gratuit apparaîtront dans le stationnement Foisy.

Depuis l’an dernier, lorsqu’il n’y a pas de déneigement prévu, on permet aux automobilistes de se garer en bordure de rue, là où l’on autorise le stationnement. Pour vérifier si le stationnement est toléré pour la nuit, il suffit de se rendre sur le site Web de la Ville de Victoriaville ou de téléphoner au 819 758-9555. Tous les jours, vers 18 h, on diffuse la décision.

Suivant la recommandation du comité des transports, on limite le temps de stationnement sur une portion de la rue Carignan, entre les rues Tourigny et Octave, à deux heures, entre 7 h et 18 h, du lundi au vendredi.

À l’instar d’autres stationnements du centre-ville, Foisy présentera aussi des espaces gratuits pour une période de 30 minutes, sans l’utilisation de l’horodateur.

Puisque le stationnement Louis-Ovide-Pépin, situé au coin du boulevard des Bois-Francs Sud et de la rue Poisson, n’a pas d’horodateur, on en resserrera dorénavant la durée d’usage à deux heures.

Enfin, le stationnement du côté impair sur la rue de la Joie, pour une section d’environ 80 mètres à partir de la rue de de la Paix, deviendra interdit, tandis qu’il sera autorisé du côté pair, sur 70 mètres, à partir de la rue de l’Amitié, en direction de la rue des Collèges.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des