Projet de la rue Marcoux : «tout est conforme»

Par Andrée-Anne Fréchette
Projet de la rue Marcoux : «tout est conforme»
Une pétition a été déposée concernant un projet immobilier prévu sur la rue Marcoux, à Victoriaville. (Photo : Archives)

Des citoyens s’objectant à l’érection d’un immeuble à logements de trois étages sur la rue Marcoux, à Victoriaville,  ont remis une pétition à la Municipalité, plus tôt en novembre. Elle a été déposée officiellement lundi, à la faveur de la séance ordinaire du conseil. Or, puisque le promoteur respecte tous les règlements, il y a peu de chances que ce projet ne voit pas le jour.

Depuis le dépôt de la pétition, une rencontre a eu lieu entre le promoteur, la Ville et les citoyens, afin d’informer les résidents du quartier. Tout le projet s’avérant conforme au règlement de zonage, hormis pour la demande de dérogation mineure concernant le stationnement (https://bit.ly/2r8rRWg), il devrait se réaliser tel que prévu.

«C’est un endroit zoné quatre étages. Le promoteur avait au départ un plan de trois étages et demi, qui est devenu trois étages. Le toit en pente est devenu un toit plat et il a changé le lieu afin que la bâtisse se retrouve plus basse. Une haie de cèdres sera mise en place et des arbres. Plusieurs choses ont été demandées et accordées. Tout est conforme», a exposé le maire à l’issue de la séance.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des