Princeville bat son précédent record en termes d’investissements

communiqué
Princeville bat son précédent record en termes d’investissements
La Ville de Princeville a battu de nouveaux records dans le secteur de la construction. (Photo : gracieuseté)

Avec des investissements totaux de 20,69 millions $ depuis le début de l’année 2019, Princeville vient de battre son précédent record remontant à peine à l’an dernier. En 2018, Princeville terminait l’année avec des investissements de 20,46 millions $.

Depuis le début de l’année 2019, le Service d’urbanisme de Princeville a émis 422 permis. Entre janvier et novembre, il s’est construit 48 unités d’habitation sur le territoire de Princeville. En guise de comparaison, un total de 386 permis était délivré à la fin du mois de novembre 2018. On comptait alors 63 nouvelles unités d’habitation.

Coup d’œil sur le mois de novembre

Avec 23 permis délivrés en novembre 2019, la très grande majorité des investissements enregistrés sont du côté résidentiel. Ce secteur a généré des retombées de 1,53 million $, notamment avec la construction de 11 unités d’habitation. Parmi celles-ci, on retrouve un immeuble de six logements, d’une valeur de 630 000 $, sur la rue Lachance. On compte aussi une maison unifamiliale isolée sur la rue Du Lac Sud ainsi que quatre jumelés sur la rue Bilodeau.

Si on remonte en novembre 2018, les retombées étaient légèrement supérieures à 1 million $, et ce, avec 25 permis émis et trois nouvelles unités d’habitation.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des