Nominations au Service de protection contre les incendies

Nominations au Service de protection contre les incendies
Pier-Antoine Marchand nommé lieutenant à la prévention et à l'entretien (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le conseil municipal a officialisé l’embauche de Pier-Antoine Marchand au poste de lieutenant à la prévention et à l’entretien à compter du 6 janvier. Il sera soumis à une période de probation de six mois.

De son côté, le pompier Guillaume Morin se voit confier le poste de chef aux opérations dès le 6 janvier. Sa période de probation aura une durée de trois mois.

Par ailleurs, le conseil municipal a accepté la lettre de démission de Frédérick Laroche. Le sapeur a dû démissionner en raison d’un déménagement. «On tient à le remercier  pour les services rendus. Il s’agit d’un grand don de soi, a fait valoir le maire Scalzo. Il faut être disponible à plusieurs moments dans la semaine, le jour, le soir, la nuit. Merci également aux employeurs qui permettent à ces personnes de les libérer.»

Travaux à l’hôtel de ville

Des travaux de rénovation seront effectués au deuxième étage de l’hôtel de ville qui en a bien besoin. «Le décor date de 20 ans, ça paraît», a commenté le maire estimant que la dépense prévue d’un peu plus de 17 000 $ n’est pas exagérée.

L’étage comporte notamment des bureaux. Les citoyens y ont généralement peu accès.

En vue d’un nouveau Pavillon Baril

La Ville de Warwick adressera une demande d’aide financière au Progamme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives en vue de la construction d’un nouveau Pavillon Baril qui deviendrait une salle multifonctionnelle.

«Le bâtiment actuel a plus de 40 ans. On a déjà envisagé de le rénover, mais ça aurait été trop dispendieux tellement il se trouve dans un état lamentable», a  confié Diego Scalzo.

Une nouvelle construction coûterait environ 600 000 $. Une contribution gouvernementale pourrait assumer la moitié des coûts. Le projet inclurait aussi le changement de l’éclairage du terrain de balle.

Projet résidentiel

Les démarches ont été entreprises en vue d’une modification de zonage afin de permettre, sur la rue Ménard, la construction de deux édifices de six logements.

Cette modification de zonage fera l’objet d’une assemblée de consultation publique le 13 janvier.

«La modification permettrait aussi l’usage de garderie. On nous a signalé un besoin en service de garde», a précisé le maire Scalzo.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des