Mavrik Bourque, le meilleur attaquant en novembre

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Mavrik Bourque, le meilleur attaquant en novembre
Mavrik Bourque (Photo : Cataractes de Shawinigan - Archives)

Auteur d’une récolte de 8 buts et 13 mentions d’aide en 11 rencontres, Mavrik Bourque a été nommé l’attaquant du mois de novembre au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le Plessisvillois a inscrit au moins un point à chacun de ses matchs au cours du dernier mois. Il s’avère le joueur le plus productif des Cataractes de Shawinigan depuis le commencement de la saison. Son brio attire de plus en plus le regard des recruteurs de la Ligue nationale de hockey. Le jeune patineur de 17 ans est admissible à la prochaine séance de sélection du circuit Bettman.

En défensive, toujours pour le mois de novembre, Jérôme Gravel a reçu une mention honorable. Le vétéran défenseur des Tigres de Victoriaville a inscrit cinq buts et cinq passes en onze sorties. Son rendement depuis le début de la campagne suscite l’intérêt de certaines équipes pour ses services à l’approche de l’ouverture de la période des transactions. En plus de contribuer offensivement, l’arrière de 20 ans est reconnu pour son brio défensif, son leadership et sa robustesse.

Enfin, devant le filet, Alexis Gravel a aussi obtenu une mention honorable. En novembre, le cerbère de 19 ans a maintenu une fiche de 4-3-0-1, avec une moyenne de buts alloués de 2,11 et un pourcentage d’arrêts de .923. (G.C.)

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des