Les gagnants du concours « Je fais un geste pour un collègue proche aidant » sont…

Communiqué
Les gagnants du concours « Je fais un geste pour un collègue proche aidant » sont…
(Photo : gracieuseté)

Lors de son passage hier au Carré 150 de Victoriaville pour le lancement de l’exposition Solidaires, l’Appui Centre-du-Québec en a profité pour faire le tirage des onze gagnants du concours « Je fais un geste pour un collègue proche aidant ».

Rappelons que ce concours a été lancé via la page prochesaidantscdq.com au début du mois de novembre pour souligner la semaine nationale des proches aidants. Les gestionnaires et les employés des entreprises du Centre-du-Québec avaient jusqu’au 30 novembre dernier pour inscrire un collègue qui, en plus de son travail, assume le rôle de proche aidant.

L’équipe de l’Appui Centre-du-Québec est très fière de la belle participation à cette première édition du concours Je fais un geste pour un collègue proche aidant au Centre-du-Québec. En effet, c’est 207 personnes proches aidantes admissibles qui ont été inscrites au tirage par un de leur collègue en provenance de 104 entreprises centricoises.

Parmi les 1,6 million de personnes qui assument le rôle de proche aidant au Québec, la majorité d’entre elles ont entre 45 et 64 ans. Plusieurs travaillent plus de 30 heures par semaine. Ces personnes ont un défi supplémentaire, celui de conjuguer leur travail, leur vie familiale et leur rôle de proche aidant. En lançant le concours « Je fais un geste pour un collègue proche aidant » on invitait les gens à porter une attention particulière à l’identification des proches aidants dans l’entreprise. Cela a permis à plusieurs d’entamer une première approche et d’échanger sur la réalité des proches aidants. De plus, cela a été une belle démonstration d’une solidarité envers un collègue qui se dévoue pour un proche.

Les gagnants se partageront un des 11 prix de détente et de divertissement offerts gracieusement par des partenaires de la région soit : L’Auberge Godefroy, le Manoir Bécancourt, le Théâtre Belcourt, le Spa Saint-Hélène, le restaurant le Thymbré, le restaurant le Limonadier et bien entendu, le Carré 150.

Les proches aidants chanceux sont : France Cormier de la Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, Colette Pellerin de BMO Drummondville, Isabelle Mailhot de GEA Farm Technologies Canada à Drummondville, France Pinard de la Caisse de Nicolet, Marcelle Nadeau, de la Caisse Godefroy de Bécancour, Madeleine Martel du Provigo de Victoriaville, Manon Girard de la Fonderie Lemoltech, Isabelle Gamelin du CIUSSSMCQ, Martine Bradette de la Caisse de L’Érable et Anny Garand du Cégep de Victoriaville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des