Le CPVV continue sur sa lancée

Communiqué
Le CPVV continue sur sa lancée
La délégation du CPVV. (Photo : gracieuseté)

Le Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) a une fois de plus bien performé lors de la deuxième compétition interrégionale de la saison. Un total de sept patineurs ont fait la route jusqu’à Lévis, dimanche, pour patiner sur la glace de dimension olympique du Centre Bruno-Verret.

Chez les filles, trois patineuses étaient de la compétition. Florence Marchand s’est illustrée en remportant la grande finale du 500 m en effectuant un double dépassement extérieur pour prendre la tête. Elle a également abaissé sa marque personnelle de sept secondes au 1500 m. Elle a mis la main sur la médaille d’argent au cumulatif et elle a prouvé une fois de plus sa place parmi les meilleures patineuses du Québec dans sa catégorie d’âge. Jade Dubois (12e) a réussi son objectif personnel en patinant sous la barre des 47 secondes au 400 m. Au 1500 m, elle a effectué un dépassement impressionnant en partant de la dernière position pour prendre la tête. Alicia Grandmont (14e) a, pour sa part, amélioré son temps au 400 m en patinant dans les 45 secondes. Fidèle à son habitude, elle a impressionné grâce à ses départs explosifs tout au long de la journée.

Chez les garçons, quatre patineurs étaient à l’honneur. Justin Lebel, seul représentant dans le groupe 1, a pris le 6e rang cumulatif. Il a notamment terminé 5e au 1000 m et il a fait un temps de 40 secondes au 400 m. Les trois autres patineurs patinaient dans le groupe 4. Thomas Lemieux (5e) a terminé 3e au 1000 m et au 500 m. Le jeune patineur a fait preuve d’une endurance remarquable en terminant chacune de ses longues distances en force. Félix Beaulieu (8e) a très bien performé. Il a notamment atteint son objectif en abaissant sa marque personnelle au 1500 m. Finalement, Christophe Dupont (21e) en était à sa première compétition à ce niveau. Il a fait preuve d’une belle intensité, particulièrement dans les longues distances.

Les prochaines compétitions auront lieu au retour des Fêtes, soit lors de la fin de semaine des 4 et 5 janvier avec la 3e compétition provinciale et régionale.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des