De la construction pour près de huit millions $

De la construction pour près de huit millions $
Construction en cours du nouveau dépanneur avec poste d'essence et restauration, coin Grande-Ligne et Pierre-Roux. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Service de l’urbanisme de la Ville de Victoriaville a octroyé, en novembre, 75 permis, contre 101 en novembre 2018, pour une valeur déclarée des travaux d’un peu plus de 7,9 millions $ comparativement à quelque 6,2 millions $ pour la même période l’an dernier.

La mise en chantier, à l’intersection de la route de la Grande-Ligne et du boulevard Pierre-Roux, d’un nouveau dépanneur et poste d’essence avec restauration (St-Hub Express et Harvey’s) au coût de 1,9 million de dollars figure parmi les faits saillants du mois dernier.

L’agrandissement, boulevard Arthabaska Est, du Groupe Laquerre pour abriter le nouveau Volkswagen, retient aussi l’attention, une valeur d’un million de dollars indiquée au tableau des permis.

Tableau qui nous révèle aussi un investissement de l’ordre d’un demi-million de dollars pour la rénovation et la transformation du presbytère de l’ancienne église Saints-Martyrs-Canadien en une nouvelle vocation (restaurant, bar, boîte de nuit).

Par ailleurs, 23 nouvelles unités d’habitation ont été créées en novembre cette année par rapport à 22 pour le même mois l’année dernière.

On remarque, le mois passé, la construction de trois immeubles de six logements sur les rues Thibault, Notre-Dame Est et de la Manufacture. À cela s’ajoutent trois résidences unifamiliales isolées et une résidence jumelée.

Au cumulatif, pour les 11 premiers mois de 2019, la construction accuse un retard comparativement à la même période l’an dernier.

De janvier à novembre cette année, les 1302 permis accordés totalisent près de 92 300 000 $ alors qu’en 2018, 1583 permis avaient été délivrés pour des investissements s’élevant à quelque 124 250 000 $.

À ce jour, cette année, Victoriaville compte 238 nouvelles unités d’habitation. En 2018, 454 unités de logement s’étaient ajoutées au cours des 11 premiers mois de l’année.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des