La bataille de la 122 reprend aujourd’hui

Présentement au cœur d’une séquence de trois victoires consécutives, une première cette saison, les Tigres de Victoriaville seront en visite au vétuste Centre Marcel-Dionne, aujourd’hui (samedi) à 16 h, afin d’affronter leurs grands rivaux, les Voltigeurs de Drummondville.

Après un manque de résultats tangibles en début de saison, les Félins traversent leur meilleure séquence de la saison. À leurs dix dernières sorties, ils ont signé cinq victoires, trois défaites et deux autres en prolongation. Avant cette période, l’équipe n’en comptait que quatre en 18 rencontres. Du côté des Voltigeurs, ils ont cinq victoires et cinq défaites à leurs dix dernières sorties. Victoriaville tentera donc d’exploiter cette énergie positive afin de vaincre pour une première fois cette année le club drummondvillois. Précédemment, les Voltigeurs avaient balayé la série de la rivalité en remportant les deux parties au compte de 3 à 1 et de 3 à 2 en fusillade.

Du point de vue des statistiques, ce sont les Voltigeurs qui ont l’avantage. Ceux-ci ont pointent au 3e rang de la conférence de l’Ouest avec une récolte de 32 points tandis que les Tigres pointent au 7e rang avec 23. Offensivement, les Drummondvillois, portés par le brio des attaquants Xavier Simoneau (37 points) et Dawson Mercer (34 points), présentent une meilleure force de frappe avec 97 buts (79 pour Victoriaville). Défensivement, ce sont les Tigres qui ont un léger avantage alors qu’ils ont concédé 93 buts à l’adversaire (96 pour Drummondville). Les unités spéciales font jeu égal pour leur part. En effet, les protégés de Steve Hartley présentent des taux de réussite de 17,1% en avantage numérique et de 79,5% en désavantage numérique. La bande de Louis Robitaille affiche un rendement de 19,7% en supériorité numérique et de 77,5% en infériorité numérique.

Devant le filet, Anthony Morrone, nouvellement engagé par les Stingers de l’Université Concordia, tentera assurément de revenir hanter son ancienne équipe. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,57 et un taux d’arrêts de 90,8%. Du côté des Tigres, Tristan Côté-Cazenave devrait en théorie obtenir le départ, lui qui a aidé les siens à l’emporter jeudi soir du côté de Québec. Bien que Fabio Iacobo se rapproche d’un retour au jeu, Nikolas Hurtubise sera encore une fois de la formation.

L’attaquant Egor Serdyuk pourrait également être de retour au jeu, lui dont l’état s’est amélioré au cours des derniers jours. Serdyuk n’a pas joué depuis le 10 novembre.