«Un souffle», une nouvelle création au centre-ville de Victo

Communiqué
«Un souffle», une nouvelle création au centre-ville de Victo
(Photo : gracieuseté)

De magnifiques couleurs éclatantes dans cet automne un peu sombre, c’est ce que pourront admirer, dès aujourd’hui, les visiteurs du centre-ville qui emprunteront le passage piétonnier voisin du Carré 150. 

La nouvelle mosaïque, intitulée «Un souffle», présente une cinquantaine de photographies de Sophie Chabot inspirées des œuvres de Francine Péloquin, Nathalie Bellerose-Hamel, Michel Bachelet, Josée Lachance, Bernard Rousseau et Andrée-Anne Laberge.

Un souffle de nature à travers le béton de la ville, une grande respiration ou un espace de reconnexion, voilà ce que l’artiste a voulu traduire dans cet espace d’exposition à ciel ouvert qui s’inscrit dans la foulée des projets d’aménagement des passages piétonniers au centre-ville de Victoriaville.

Inspirées et réalisées, l’été dernier, en plein cœur du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur, dans le cadre de l’événement d’art-nature Champ libre, ces photographies reflètent le calme et l’espace contemplatif que ce parc offre à ses visiteurs. La Ville de Victoriaville a souhaité transposer au centre-ville de Victoriaville cette fenêtre ouverte sur la nature de l’un de ses plus beaux parcs municipaux.

Cette mosaïque remplace celle qui y prenait place depuis 2016. Ce projet est une réalisation de la Ville de Victoriaville avec la collaboration du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, situé au Carré 150. Le dévoilement officiel se tiendra dans le cadre d’une activité d’animation culturelle, le 14 décembre à 13 h, au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger. Pour plus d’informations sur l’événement, visitez lecarre150.com.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des