La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable dépasse à nouveau son objectif

La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a récolté un montant de 160 821 $ pour sa 29e campagne de financement qui s’est échelonnée du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019.

Placée sous la présidence d’honneur de la famille Cyr, la campagne aura permis de récolter une somme de 15 000 $ de plus que l’objectif initial qui avait été fixé à 145 000 $. Selon ses engagements, la Fondation redistribuera une somme de 110 000 $ dans les soins de santé de la MRC de L’Érable.

Les membres de la famille Cyr, Normand, Francis, Jean-Philippe et Pierre-André, ont mis leurs couleurs à travers chacune des activités de la dernière année. À travers l’humour, ils ont joué le rôle d’ambassadeur envers toutes les personnes qui avaient encore des questions concernant la mission de la Fondation.

«Nous avons vécu une très belle année et cette expérience fut pour nous très enrichissante. Elle nous a permis de faire de belles rencontres et de nous apercevoir de la générosité de la population», a souligné Normand, se faisant le porte-parole du groupe.

Celui-ci a d’ailleurs exprimé ses remerciements à l’endroit de la population, du conseil d’administration de la Fondation, de sa coordonnatrice et de ses bénévoles et a tenu à souhaiter bonne chance et bon succès aux nouveaux présidents d’honneur qui leur succéderont.

La présidente de la Fondation, Lucie Campagna, n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion d’exprimer ses remerciements à l’égard de chacun des membres de la famille Cyr qui ont relevé le mandat de la présidence d’honneur avec brio ainsi que pour leur dévouement et leur implication. «Ce montant de 160 821 $ démontre que vous vous êtes donné corps et âme lors de notre dernière campagne et nous vous en sommes très reconnaissants.»

Investissements

C’est 1 million $ qui a été investi par la Fondation depuis les 29 dernières années. Rappelons que l’argent amassé par la Fondation sert à améliorer la qualité de vie et de soins dans les deux CLSC et les trois centres d’hébergement de la région de L’Érable, entre autres, en faisant l’acquisition d’équipements spécialisés, de réadaptation et médicaux ainsi que des travaux liés à l’aménagement des lieux physiques des centres d’hébergement afin de rendre l’environnement des usagers semblable à leur milieu de vie d’origine.

«Tous ces dons amassés permettent à des personnes en perte d’autonomie de vivre dans un milieu de vie similaire à leur propre résidence, à des enfants et leur famille d’avoir accès à du matériel pédagogique et éducatif pour les services de psychothérapie, à des personnes hospitalisées un retour à la maison plus sécuritaire grâce au prêt d’équipement gratuit», a précisé Mme Campagna en terminant.