Dix-sept postes comblés grâce au Rallye de l’emploi de Princeville

communiqué
Dix-sept postes comblés grâce au Rallye de l’emploi de Princeville
Un groupe de participants chez Vetoquinol (Photo : gracieuseté)

Développement économique Princeville (DEP) dresse un bilan positif de la première édition du Rallye de l’emploi.

L’événement, tenu le 26 octobre dernier, a permis de combler 17 postes au sein de diverses entreprises. Là où il n’y a pas eu d’embauche, une banque de candidats a généralement été créée advenant la création de nouveaux postes.

«L’objectif du Rallye de l’emploi était assurément d’aider les entreprises à contrer le manque de main-d’œuvre, mais ces résultats sont au-delà de nos espérances», a déclaré le président de DEP, Laurier Chagnon.

Le Rallye de l’emploi a également permis de mieux positionner Princeville à titre de ville du plein emploi. «Nous avons été en mesure de faire connaître davantage les entreprises établies sur notre territoire ainsi que les nombreux postes qui y sont offerts», a mentionné l’un des administrateurs de DEP, Danis Beauvillier.

Une campagne publicitaire, échelonnée sur plusieurs semaines, a permis d’atteindre ces résultats. Parmi les bons coups réalisés, une capsule vidéo a obtenu plus de 19 000 visionnements sur Facebook, en plus d’être partagée 154 fois. «La page web du Rallye de l’emploi a été consultée à 2 340 reprises entre le lancement de la période d’inscription pour les chercheurs d’emploi le 18 septembre et le Rallye qui se tenait le 26 octobre», a précisé le directeur des communications de la Ville de Princeville, Sébastien Gingras.

Les résultats d’un sondage mené par DEP démontrent que la très grande majorité des entreprises sont satisfaites de leur participation au Rallye de l’emploi. La plupart d’entre elles seraient prêtes à y participer à nouveau, advenant la tenue d’une deuxième édition.

DEP tient à remercier sincèrement les 15 entreprises qui se sont jointes au projet ainsi que ses précieux collaborateurs. Il faut souligner que Développement économique de L’Érable et Services Québec ont sollicité la participation des entreprises. Pour leur part, Accès Travail (programme de régionalisation), le CJE de l’Érable (Prends ta place dans L’Érable) et les bureaux de Services Québec de Plessisville et Victoriaville ont assuré la promotion du Rallye de l’emploi auprès des chercheurs d’emploi.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des