Nous misons sur nos potentiels au Centre-du-Québec!

À l’approche du 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées, le Regroupement d’organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec (ROPHCQ) adresse aux entrepreneurs et commerçants une capsule vidéo soulignant les potentiels professionnels de la région.

La capsule vidéo présente trois jeunes personnes handicapées qui occupent des emplois dans différents domaines et qui contribuent ainsi à la prospérité économique et sociale de la région. De nombreux employeurs au Centre-du-Québec l’ont déjà compris et nous les en remercions.

Bien entendu, si les mesures gouvernementales favorisant l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées constituent un levier essentiel, il existe encore une barrière qui ne peut être abattue que par la sensibilisation, la mobilisation et la responsabilité collective : les préjugés.

Il est fondamental que notre regard sur les personnes handicapées change et que nous puissions enfin voir, au-delà d’une incapacité, tout le potentiel et la valeur de chacune et de chacun.

Le Centre-du-Québec se distingue déjà par la qualité de son entrepreneuriat, sa capacité d’innovation et ses valeurs sociales. C’est donc ensemble, employeurs, organismes, institutions et citoyens, que nous pouvons nous dépasser et créer une communauté réellement inclusive. Une communauté qui donne sa chance à chacun et qui reconnaît l’apport de toutes et de tous dans sa prospérité.

«Nous espérons que la capsule vidéo que nous lançons aujourd’hui contribuera à la prise de conscience de chaque acteur de notre région qu’au Centre-du-Québec, nous pouvons miser sur nos potentiels et nous les invitons à la partager en grand nombre», conclut Patrick Paulin, directeur général du ROPHCQ. La capsule vidéo est disponible sur la chaîne YouTube du ROPHCQ à l’adresse https://youtu.be/syR2WpQ3lU0.

Le Regroupement des organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec compte sur 29 associations membres dans la région.