Introduction par effraction et séquestration à Victo : les suspects ont comparu

Les quatre individus, arrêtés dans la nuit de lundi à mardi en lien avec une introduction par effraction dans deux logements de la rue de l’Académie à Victoriaville, ont comparu en fin de journée, mardi, sans compter que la Sûreté du Québec a procédé, en soirée, à Victoriaville, à l’arrestation d’un cinquième suspect.

Provenant de l’extérieur, les quatre individus, qui s’exprimeraient en anglais, ont paradé devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec. Il s’agit de Jackson Avente, 28 ans, Angel Alavarez-Martel, 20 ans, Mandy Tropia, 18 ans, et Rushawn Smith, 19 ans.

(Photo www.lanouvelle.net)

Ces individus font face aux quatre mêmes chefs d’accusations. Ils sont accusés de séquestration envers deux femmes et de s’être introduits par effraction dans une maison d’habitation et d’y avoir commis un acte criminel, à savoir des voies de fait causant des lésions corporelles.

Le ministère public s’est opposé à leur remise en liberté. Les accusés reviendront devant la cour, jeudi, pour leur enquête sur remise en liberté.

Les événements, rappelons-le se sont produits vers 2 h 45 dans la nuit de lundi à mardi. Les suspects, selon la Sûreté du Québec, se sont introduits dans deux appartements d’un duplex de la rue de l’Académie. L’intervention rapide des policiers a permis l’arrestation de quatre suspects.

Deux femmes, les occupantes des appartements, ont été transportées au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska par mesure préventive. Elles n’auraient pas été blessées gravement.

Le dossier est piloté par l’Équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ.