Employeurs, entrepreneurs et commerçants, vous pouvez faire la différence

Tribune libre
Employeurs, entrepreneurs et commerçants, vous pouvez faire la différence
(Photo : Archives)

À l’approche du 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées, permettez-nous au nom de toutes les personnes qui vivent avec des incapacités ou des défis particuliers de vous remercier pour chacun des gestes que vous posez déjà en faveur de leur intégration et de leur maintien en emploi.

Chaque personne possède un potentiel qui ne demande qu’à être mis au service de notre communauté ou soutenu pour se développer.

Bien qu’il existe plusieurs mesures financières, techniques, matérielles ou sociales, l’inclusion et la participation sociale ou professionnelle des personnes handicapées se heurtent souvent à un obstacle invisible et insurmontable : les préjugés.

Si nous voulons abattre ce mur et construire une société plus juste, plus équitable, nous devons collectivement travailler à changer notre regard sur les personnes handicapées et enfin voir, au-delà d’une incapacité, tout le potentiel et la valeur de chacune et de chacun.

Grâce à vous, le Centre-du-Québec se distingue déjà par la qualité de son entrepreneuriat, sa capacité d’innovation et ses valeurs sociales. C’est donc ensemble, employeurs, organismes, institutions et citoyens, que nous pouvons nous dépasser et créer une communauté réellement inclusive.

Une communauté qui donne sa chance à chacun et qui reconnaît l’apport de toutes et de tous dans sa prospérité.

Nous vous invitons à partager la capsule vidéo que vous trouverez au lien suivant https://youtu.be/syR2WpQ3lU0.

Merci

Patrick Paulin

Directeur général 

Regroupement d’organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec (ROPHCQ)

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des