Alain St-Pierre et David Vincent demeurent à la tête de la MRC

Les mandats de deux ans arrivant à leur terme, les maires de la MRC d’Arthabaska devaient se prononcer sur leurs meneurs à la faveur de la séance ordinaire de leur conseil de novembre.  Ils ont réitéré leur confiance en Alain St-Pierre comme préfet, de même qu’en David Vincent pour le poste de préfet suppléant. Deux membres du comité administratif devaient aussi passer par le processus électoral.   

Sans opposition, la maire de Saint-Albert, Alain St-Pierre, poursuivra ses fonctions de préfet de la MRC. Il a remercié ses pairs pour leur appui tout en confirmant son approche. «Il y a deux ans, j’avais dit que je voulais être le préfet de tout le monde. C’est ce que j’ai fait et que je continuerai de faire au cours des deux prochaines années. Vous avez mon numéro de téléphone, mon adresse courriel, vous savez comment me joindre n’importe quand. Je sais que des gens ici auraient pu postuler comme préfet. Je suis convaincu qu’ils auraient fait un excellent travail», a-t-il souligné.

David Vincent, maire de Sainte-Séraphine, qui occupe le siège de préfet suppléant depuis le départ de Maryse Beauchesne en mars 2019, poursuivra également sa mission, par acclamation. Il a profité de cette nomination pour témoigner du plaisir de représenter ses pairs ressenti au cours des derniers mois, tout comme de la valorisation de relever les défis qui se présentent à lui.

Lionel Fréchette ayant manifesté son intention de quitter le comité administratif de la MRC, qui compte sept élus, Simon Boucher assurera le relais. Ce dernier a félicité M. Fréchette pour le devoir important accompli au cours des dernières années et a transmis sa joie comme son désir de travailler pour tout le territoire de la MRC. Le préfet, engagé en politique municipale depuis 18 ans, a pris le temps de remercier le maire de Sainte-Hélène-de-Chester pour toutes ces années au service du comité. Le maire de Warwick, Diego Scalzo, a alors demandé à ce que l’engagement de M. Fréchette se retrouve inscrit au procès-verbal, ce à quoi le préfet a acquiescé. M. Scalzo a rappelé l’apport de M. Fréchette à nombre de comités, ainsi qu’à titre de représentant à la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Jean-François Pinard, maire de Saint-Norbert-d’Arthabaska, restera aussi au comité administratif pour un mandat se terminant le quatrième mercredi de novembre 2021. À son tour, il a fait part de l’aspect stimulant de s’activer pour l’ensemble des municipalités, tout comme pour ses concitoyens.