Gambe et clavecin en concert

Communiqué
Gambe et clavecin en concert
(Photo : gracieuseté)

Concert hors série, dimanche 8 décembre à 16 h 15, soit dès la fermeture du Salon de Créations du P’tit Bonheur, alors que l’endroit accueillera , au Camillois, Elinor Frey, gambiste et Guido Morini, claveciniste italien de passage au Québec.

 «Avant le violoncelle», tel est le titre de ce concert qui permettra de découvrir le claveciniste milanais Guido Morini à l’occasion d’une tournée au Québec comprenant une escale à Saint-Camille. Accompagné d’Elinor Frey, gambiste et violoncelliste incontournable, ce duo livrera des œuvres de l’Italie baroque tant aimée avec des musiques de Palestrina, Castello, Merula, Cima, Selma et Frescobaldi.

Guido Morini , organiste et claveciniste se consacre à la musique ancienne depuis toujours. L’intense activité de ce concertiste l’amène à jouer avec les meilleurs musiciens d’Europe. Il a enregistré près d’une centaine de disques, entre autres sous étiquette ALIA  VOX, entre 1991 et 1994, alors qu’il était le  claveciniste du fameux ensemble «Les Concerts des nations» sous la conduite de Jordi Savall. Quantité de ces enregistrements  ont obtenu des prix internationaux.

En 1984, il fonde l’Ensemble Accordone avec le ténor Marco Beasley au sein duquel il continue à créer ses propres œuvres.

Diplômée de l’université McGill, du Mannes College of Music et de la Julliard School, Elinor enseigne à l’Université de Montréal et à l’Université McGill et est chercheure invitée en musique de 2019 à 2212 à la Lady Margaret Hall de l’université d’Oxford. Ses recherches l’ont incidemment amené à enregistrer plus d’une première mondiale qui lui valent toujours des marques de reconnaissance  fort enviables. La prestation d’Elinor en 2018, lors de son premier passage à Saint-Camille, reste gravée dans la mémoire des auditeurs présents.

Billetterie : (819) 877 5995 ou info@lesconcertsdelachapelle.com ou http://lesconcertsdelachapelle.com/

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des