Centre de prévention suicide : une 22e activité-bénéfice sous le signe de la jeunesse

Par Andrée-Anne Fréchette
Centre de prévention suicide : une 22e activité-bénéfice sous le signe de la jeunesse
René Verville, président du CPSAE, François-Xavier Grégoire, président d'honneur, et Catherine Coutel, directrice générale (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable (CPSAE) tiendra son activité annuelle de financement, le jeudi 6 février 2020 à 17 h 30 au Centre des congrès de Victoriaville, sous le thème «Portons ensemble la jeunesse au cœur de notre vie». François-Xavier Grégoire, un jeune homme de 23 ans engagé dans sa communauté, assurera la présidence d’honneur.   

François-Xavier Grégoire semblait la personnalité tout indiquée pour accomplir cette fonction. D’abord, il avait déjà manifesté son désir de s’impliquer auprès de l’organisme. Mais il a surtout la sensibilité et l’expérience pour comprendre ce que le deuil signifie. «Je travaille dans le domaine funéraire et j’accompagne les familles en deuil. Le deuil se vit très différemment dans le cas d’un suicide. Ça change profondément les gens, les proches comme l’entourage», a-t-il souligné lors de la conférence de presse organisée pour annoncer la tenue de l’événement. «Je crois profondément qu’il y a des moyens de prévenir ça», a exprimé M. Grégoire. L’accompagnement des gens qui traversent une période de détresse, en particulier les jeunes, lui apparaît essentiel.

Catherine Coutel, directrice générale du CPSAE, a expliqué qu’il devient primordial pour l’organisme de travailler avec les jeunes. «En prévention de la détresse, il faut agir en amont et donc aller vers la jeunesse.» Les fonds amassés lors de l’activité permettront de poursuivre le développement d’outils leur étant destinés.

Billets en ligne

Pour cette mouture, le CPSAE a préparé un tirage et un souper-bénéfice. L’équipe espère toucher un profit de 20 000 $ pour remplir sa mission.

Le tirage donnera la chance aux détenteurs d’un des 400 billets, au coût de 50 $, de remporter un des six prix, dont la valeur totale atteint 6105 $. Le plus important s’avère un crédit voyage d’une valeur de 3000 $ chez Escapade voyages & aventure.

Pour assister à la soirée du 6 février, qui comprend le souper, le spectacle de «Show U», un encan chinois et le tirage, le prix d’accès est de 60 $. On offre aussi le forfait qui inclut le repas et le tirage, pour 100 $. On désire doter le rendez-vous d’un aspect festif, afin de célébrer la vie, a souligné Mme Coutel. L’aménagement de la piste de danse permettra néanmoins la réception de 350 personnes pour souper.

Cette fois, pour acquérir les billets, il faut se rendre au www.lepointdevente.com/billets/cpsae-act-ben. L’an passé, l’événement affichait complet. On invite donc les intéressés à faire vite.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des