Le Métal Pless surprend le Bellemare

Le Métal Pless de Plessisville a signé une importante victoire de 3-1 contre le Bellemare à Louiseville, vendredi soir.

Cette victoire permet à la troupe dirigée par Simon Turcot de grimper au premier rang du classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec en compagnie des Loups de La Tuque. Les deux équipes ont 15 points et La Tuque a deux parties de plus à jouer, tout comme le Bellemare de Louiseville qui a 14 points.

Tommy Veilleux (8e) et Raphaël Gervais (1er) ont procuré les devants 2-0 aux visiteurs avec leurs buts inscrits en l’espace de 80 secondes en milieu de la première période.

Frédéric Gamelin a réduit l’écart de moitié, peu de temps après, en inscrivant son troisième but de la saison.

Cédric Dubé, avec son quatrième but de la saison, a redonné l’avance de deux buts aux Plessisvillois avec moins de deux minutes à faire en deuxième période.

Le gardien du Métal Pless, Steven Veilleux, a été brillant en repoussant 46 des 47 tirs des joueurs du Bellemare. Philippe Gatien, à l’autre bout, a reçu le même nombre de lancers.

Quelques bagarres ont eu lieu dans la rencontre impliquant Alexandre Comtois et Alexandre Bérubé, du Métal Pless, ainsi que Pierrre-Luc Bouchard et Alexandre Simard, du Bellemare.

Le match a pris fin avec une mêlée impliquant tous les joueurs présents sur la patinoire à ce moment. Personne n’a été expulsé, à l’exception des joueurs qui en étaient à une deuxième bagarre dans le même match.

Le Métal Pless profitera d’une semaine de congé avant de recevoir le Bellemare de Louiseville le vendredi 6 décembre à 20 h 30 à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.