Un défi de taille pour le Métal Pless

Le Métal Pless de Plessisville a remporté ses deux matchs du week-end dernier. Après avoir signé une éclatante victoire de 9-4 à domicile contre les Bisons de Granby, les protégés de l’entraîneur Simon Turcot ont savouré un gain de 7-5 contre les champions en titre de la LHSAAAQ, les Sportifs à Joliette, dans un match présenté samedi soir dernier.

Deux victoires qui arrivent à point avant d’affronter les meneurs au classement du circuit Lussier, le Bellemare à Louiseville.

Simon Turcot était très heureux de la tenue de son équipe surtout après la transaction qui a amené les attaquants Nicolas Carrier et Cédric Dubé ainsi que le gardien Nicolas Lachance au sein de la formation.

«Avec ces ajouts, nous avons vraiment une équipe équilibrée, dit-il. Ça augure bien pour le reste.»

Le Bellemare de Louiseville a soutiré six victoires en huit matchs depuis le début de la saison. Les défaites de la troupe dirigée par Dean Lygitsakos ont été en prolongation et en tirs de barrage ce qui a permis à l’équipe de récolter deux précieux points.

«Nous allons jouer notre 11e match de la saison ce qui fera la moitié des matchs du calendrier régulier, d’indiquer Simon Turcot. On va voir où on peut se situer face au meilleur club de la ligue. »

Tommy Bolduc manquera à l’appel pour les quatre prochains matchs en raison de la mêlée générale de samedi dernier à Joliette. Il est le seul membre du Métal Pless à avoir été sanctionné par les dirigeants de la LHSAAAQ.