Industries Machinex remporte une Grande Mention lors des Prix performance Québec

Industries Machinex est du nombre des 15 organisations québécoises qui ont été honorées lors des Prix performance Québec (PPQ) en marge du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires (MPA), qui se tenait aujourd’hui au Palais des congrès de Montréal.

L’entreprise plessisvilloise a remporté une Grande Mention dans la catégorie PME manufacturière indépendante.

Experte et pionnière des technologies de tri, Industries Machinex livre des systèmes clés en main et des solutions personnalisées et flexibles qui permettent à ses clients de demeurer en tête de la concurrence.

Présente également en Ontario, en Colombie-Britannique, en Caroline du Nord et en Angleterre, l’entreprise peut compter sur ses 436 employés pour concevoir, fabriquer et installer des centres de tri à travers le monde.

Industries Machinex fait partie des rares entreprises de son domaine à offrir des produits innovants et sur mesure dans des marchés exigeants comme celui du Royaume-Uni.

Elle connaît précisément sa capacité de production, tant interne qu’externe, ce qui lui permet de planifier finement ses ressources en accord avec le carnet de commandes.

Les Prix performance Québec constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale.

Toutes ces organisations ont en commun l’application des principes de gestion de la qualité et la mise en oeuvre des meilleures pratiques d’affaires dans l’ensemble de leurs fonctions et à tous les niveaux d’intervention. Les PPQ sont attribués à partir d’un modèle d’évaluation de classe mondiale.

«L’amélioration continue est un mode de gestion qui fait appel à la participation et à la créativité de tous les acteurs d’une organisation. Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la mise en valeur d’entreprises et d’organismes publics qui font preuve d’initiative et d’excellence», a fait savoir le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon.