Remorques Leblanc fait faillite

L’entreprise Remorques Leblanc, qui avait déménagé son siège social dans un tout nouveau bâtiment inauguré en avril 2018 dans le Parc Industriel du grand Daveluyville et de Victoriaville en bordure de l’autoroute 20, a cessé ses opérations.

Bec-Chine, la personne morale légalement constituée faisant affaire sous la raison sociale Remorques Leblanc, a déposé, le 31 octobre, un avis de l’intention de faire une proposition.

Dans cette affaire, Raymond Chabot  a été désignée pour agir à titre de syndic à la proposition à être déposée par Bec-Chine.

Un document, dont le www.lanouvelle.net a obtenu copie, dresse la liste des nombreux créanciers et des dettes s’élevant à un peu de 4 365 000 $.

En plus des institutions financières, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVER) figure parmi les créanciers avec un compte impayé de 134 000 $.

Différents créanciers se retrouvent un peu partout dans la région, notamment à Victoriaville, Warwick, Saint-Albert, Plessisville, Daveluyville, Saint-Albert, Saint-Valère, Princeville et Saint-Christophe-d’Arthabaska.

On avait annoncé à la fin mars 2017 la construction de la nouvelle usine de 18 000 pieds carrés au coût de 3,2 millions $.