La Maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska reconnue par le CIUSSS MCQ

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, ainsi que le directeur général de la Maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska (MDTVA), Benoît Prince, se réjouissent de la reconnaissance de l’organisme par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). En effet, cette reconnaissance mène à l’obtention d’une importante subvention récurrente provenant du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).

Cette aide financière annuelle permet à cette ressource de poursuivre sa mission. La MDTVA (Maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska) est un organisme à but non lucratif qui a comme objectif premier d’aider les hommes de plus de 18 ans à résoudre des problèmes de dépendances.

«Cela donne de l’oxygène à l’organisme qui en avait bien besoin. Ce fut un long processus, mais aujourd’hui nous sommes très heureux du dénouement. Je tiens à remercier le député Eric Lefebvre et toute son équipe pour les démarches et représentations entreprises depuis près de trois ans», souligne M. Prince.

Cette reconnaissance n’aurait sans doute pas été possible sans le rehaussement historique du financement des organismes communautaires du Centre-du-Québec.

«Le rehaussement de l’enveloppe pour les organismes du Centre-du-Québec était prioritaire pour moi. Il s’agit d’un engagement respecté pour lequel je suis très fier. Nos organismes, comme la Maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska (MDTVA), méritent cette reconnaissance essentielle, j’en suis très heureux», mentionne le député Lefebvre.

Rappelons que dès 2019-2020, le milieu communautaire de la région du Centre-du-Québec se voit octroyer une aide financière récurrente supplémentaire de près de 2 M $ dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). De cette somme, 1 M $ vise spécifiquement à corriger l’iniquité historique reconnue depuis des années dans le financement des organismes de la région et 970 512 $ seront aussi distribués aux organismes en fonction d’une répartition proportionnelle aux populations respectives des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec du rehaussement du Programme PSOC annoncé par le gouvernement.