Carrefour de L’Érable : la Ville de Plessisville va en appel d’offres

Carrefour de L’Érable : la Ville de Plessisville va en appel d’offres
La Ville de Plessisville va en appel d'offres pour la rénovation du Carrefour de L'Érable qui devrait s'effectuer dès le printemps 2020. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

La Ville de Plessisville a autorisé un appel d’offres pour les travaux de rénovation du Carrefour de L’Érable prévus au printemps 2020.

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent chacun plus de 200 000 $ dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec pour rénover le Carrefour de L’Érable qui est un lieu phare de la vie culturelle et communautaire de la Ville de Plessisville et de la région.

Le projet consiste notamment à remplacer la toiture et la fenestration existantes. Des travaux seront également effectués à l’intérieur et sur le revêtement extérieur du bâtiment dans le but de prévenir sa détérioration, d’assurer la sécurité des usagers et de garantir la salubrité des lieux.

Ce bâtiment abrite entre autres le bureau d’information touristique de la région et les bureaux administratifs d’une partie des employés de la MRC de L’Érable (tourisme et culture).

La Ville de Plessisville versera également plus de 200 000 $ pour un investissement totalisant plus de 605 000 $.

Rappelons que la Ville de Plessisville avait procédé en novembre 2018 à l’adoption de son règlement d’emprunt relatif aux travaux de rénovation du Carrefour de L’Érable pour une somme de 912 349 $. Le mode de remboursement prévoit aussi le prélèvement d’une taxe sur tous les immeubles imposables du territoire, et ce, pour une période qui n’excédera pas 20 ans.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des