Tous ensemble pour assurer un avenir prometteur à nos tout-petits

Plusieurs acteurs de la communauté de la Mauricie et du Centre-du-Québec se sont réunis aujourd’hui pour le lancement régional de la Grande semaine des tout-petits.

Des représentants des secteurs de l’éducation, de la santé, de la culture et des affaires ont pris la parole aujourd’hui afin de présenter leurs activités et leurs engagements pour soutenir la petite enfance et en faire une priorité de la société. La population est invitée à participer en grand nombre aux activités qui se dérouleront toute la semaine partout sur le territoire.

Bien qu’ils soient encore tout petits, les enfants de 0 à 5 ans représentent 100% de notre avenir. Parce que tous les enfants devraient avoir les mêmes chances de se développer pleinement, c’est toute la région qui doit se mobiliser.

Heureusement, des solutions existent afin de soutenir les tout-petits et leur famille. Augmenter l’accès à un service de garde éducatif de qualité; à des soins de santé et des services sociaux adaptés, à des lieux publics sécuritaires pour s’amuser, à un logement adéquat et à des mesures de conciliation famille-travail ne sont que quelques exemples de mesures positives pour le bon développement des tout-petits. Agir et accompagner les parents dès la grossesse, c’est aussi s’assurer d’offrir à chacun des petits citoyens le meilleur départ possible.

Rendez-vous au https://ciusssmcq.ca/actualites/885/la-grande-semaine-des-tout-petits/ pour consulter la programmation d’activités.

À propos de la Grande semaine des tout-petits

Du 17 au 23 novembre, la Grande semaine des tout-petits est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société.