La semaine de Mavrik Bourque

Le centre des Cataractes de Shawinigan, Mavrik Bourque, a été nommé le joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En trois matchs, le natif de Plessisville de 17 ans a marqué quatre buts et obtenu cinq passes alors que les Cataractes remportaient deux de leurs trois rencontres de la semaine. 

Mardi soir dernier à domicile, Bourque a marqué une fois, ajouté quatre passes et a été nommé la deuxième étoile d’une rencontre dans laquelle les Cataractes ont eu le dessus 8-5 sur les Sea Dogs de Saint John. Pour l’attaquant de deuxième année, il s’agissait du premier match de cinq points de sa carrière dans la LHJMQ.

Vendredi soir, encore une fois à la maison, Bourque a trouvé le fond du filet et il a ajouté une aide dans le gain de 6-3 des siens sur les Eagles du Cap-Breton. Cette fois-ci, Bourque allait être nommé la première étoile du match après avoir terminé avec un rendement +2 et avoir remporté huit de ses neuf mises en jeu.

Finalement, dimanche après-midi à Rimouski, l’Océanic l’a emport 6-4 sur les Cataractes. Malgré la défaite, Bourque a trouvé le fond du filet deux fois, poussant sa séquence avec au moins un point à dix matchs de suite. Il s’agissait aussi de son septième match consécutif avec au moins un but.

Bourque mène actuellement les Cataractes avec 33 points en 21 parties. Ses 17 buts le placent au troisième rang de la LHJMQ à ce chapitre. Le troisième choix au total du repêchage de la LHJMQ en 2018, Bourque est étiqueté comme étant un espoir de catégorie «B» (sélection potentielle de deuxième ou troisième ronde) pour le repêchage de la LNH en 2020.