Transaction d’importance chez le Métal Pless

Le Métal Pless de Plessisville a effectué une importante transaction impliquant six joueurs et un choix de repêchage avec le Formule Fitness de Bécancour dans les dernières heures.

Le Métal Pless a mis la main sur Nicolas Carrier, Cédric Dubé et le gardien Nicolas Lachance ainsi qu’un choix de troisième ronde au prochain repêchage. En retour, le gardien Alexandre Bélanger et les attaquants Tommy Lemay et Jordan Éthier prennent le chemin de Bécancour.

Nicolas Carrier a 24 ans et a totalisé 61 points jusqu’ici dans la LHSAAAQ, dont 24 buts. La saison dernière, il a obtenu 15 buts et 12 aides pour 27 points. Cédric Dubé a amorcé sa quatrième saison dans notre circuit et a amassé 27 points en 56 matchs tout en passant 74 minutes au cachot. Il est âgé de 24 ans. Enfin, le gardien Nicolas Lachance, aussi âgé de 24 ans, a amorcé sa quatrième saison dans le circuit. Jusqu’ici, en carrière dans la LHSAAAQ, il a conservé une moyenne de buts alloués de 4,89.

Pour le directeur général, Samuel Fortier, il fallait effectuer une transaction du genre pour des raisons purement techniques. «Nous avions un surplus de joueurs avec un statut de la LHJMQ et nous avons saisi cette opportunité de transiger avec Bécancour. Carrier et Dubé étaient dans notre mire depuis deux ans alors qu’on les avait affrontés en séries avec l’ancien BigFoot (de Saint-Léonard-d’Aston. Pour ce qui est du gardien Lachance, il vient stabiliser notre duo de gardien de but et a une belle expérience dans la ligue. Nous venons de stabiliser notre top 9 à l’attaque et nos gardiens de but. Bien sûr, le prix à payer est toujours élevé quand on veut mettre la main sur des joueurs d’impact. Nous tenons à remercier les joueurs échangés de leur implication avec le Métal Pless tout en souhaitant la bienvenue à nos nouveaux joueurs», a indiqué Fortier.

Le Métal Pless recevra les Bisons de Granby dès 20 h 30, ce vendredi, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin avant de prendre la route de Joliette, samedi soir, pour y affronter les Sportifs – Pétroles Bélanger à 20 h 30.

 

Source : Robert Legault