Capotage à Saint-Albert

La conductrice d’un véhicule en a perdu le contrôle pour se retrouver à la renverse dans le fossé.

L’embardée s’est produite vers 16 h 45 sur la route Saint-Albert à Saint-Albert tout près du 6e rang et de la Cantine Chez Lucky. Il ventait et la route était glacée au moment de l’accident.

Les pompiers de Warwick ont dû intervenir avec leur matériel de désincarcération.

On a fait appel aux pompiers de Warwick avec les pinces de désincarcération. Une dizaine de sapeurs sont intervenus. L’intervention a duré environ 30 minutes. «Nous avons pu la dégager par l’arrière du véhicule en retirant notamment les sièges», a précisé le lieutenant aux opérations, Jean-François Mérette.

La conductrice, seule à bord, était toujours consciente. Les paramédics l’ont prise en charge pour ensuite la conduire à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. À première vue, il s’agirait de blessures mineures, possiblement certaines douleurs.

La circulation a été perturbée dans le secteur. Les policiers faisaient circuler les véhicules sur une seule voie.

Accidents sur la Grande-Ligne

La route de la Grande-Ligne à Saint-Rosaire a été le théâtre d’au moins deux incidents en peu de temps.

D’abord, deux véhicules sont entrés en collision vers 17 h 15 dans les limites de Saint-Rosaire.

Trois personnes auraient subi des blessures mineures. Prises en charge par les paramédics, elles ont été transportées au centre hospitalier.

La route, telle une patinoire, était très glissante. Les pompiers de la Régie Incentraide ont été appelés sur les lieux. «On a sorti deux camions pour protéger les lieux et s’assurer d’être visibles», a indiqué le directeur François Arel.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés pour rediriger la circulation dans le secteur.

Peu après, un peu plus loin sur la route de la Grande-Ligne, toujours dans les limites de Saint-Rosaire, un véhicule s’est retrouvé dans le décor. La sortie de route n’a fait aucun blessé.