Un soutien au Théâtre Parminou

Communiqué
Un soutien au Théâtre Parminou
(Photo : gracieuseté)

Fier de sa collaboration avec la Fédération des comités de Parents du Québec (FCPQ) pour la création de sa pièce de théâtre «Je courais, je courais, je courais» portant sur le thème de la détresse parentale, le Théâtre Parminou annonce une tournée de certaines régions du Québec grâce à un soutien financier de la part du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES), visant à faciliter la diffusion pour l’ensemble du réseau scolaire québécois.

C’est un montant de 35 000 $ qui a été octroyé au Théâtre Parminou afin d’offrir des représentations à un coût moindre, dans le but d’accroître son accessibilité. «Je suis fier de soutenir une si belle initiative. Le Théâtre Parminou poursuit une importante mission en brisant le silence sur la détresse parentale à travers le réseau scolaire québécois. Les sujets abordés dans la pièce et les discussions qui en résultent peuvent venir en aide aux parents et aux différents intervenants du milieu de l’éducation en les outillant et en leur proposant des pistes de solutions», a affirmé le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge.

Hélène Desperrier, présidente du Théâtre Parminou et codirectrice artistique, ainsi que Pâquerette Gagnon, présidente de la Corporation du Théâtre Parminou, sont emballées du succès de cette tournée et reconnaissantes envers la FCPQ et le MEES pour la confiance témoignée. Le Théâtre Parminou est un théâtre d’intervention et de tournée dont la mission est de développer un théâtre populaire engagé dans les problématiques sociales de son époque. À sa 46e année d’existence, le Théâtre compte parmi ses rangs une équipe de 12 permanents en plus d’une trentaine de contractuels dans le but de satisfaire pleinement les spectateurs à chacune des représentations.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francine Boulet Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine Boulet
Invité
Francine Boulet

Le Parminou est un trésor public !