Un incendie éclate dans un garage

Un incendie, nécessitant quatre alarmes, a éclaté, jeudi, dans un garage privé rattaché à une résidence située au 4, rue Tousignant, à Victoriaville.

Les pompiers aux reçu l’appel vers 11 h 40. «L’homme effectuait des travaux de soudure dans le garage lorsqu’une étincelle a allumé l’incendie dans les bacs à déchets placés à l’intérieur. Le résident a vainement tenté de l’éteindre. Le feu s’est rapidement propagé», a indiqué le capitaine aux opérations, Luc Girouard.

À l’arrivée des sapeurs, non seulement les bacs flambaient, mais le feu menaçait de se propager à la résidence, des flammes jaillissaient près du toit. «Mais nous avons réussi à le stopper assez rapidement», a précisé le capitaine Girouard.

Une vingtaine de pompiers ont été déployés sur les lieux. Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont également été demandés sur place pour diriger la circulation dans le secteur et pour la réhabilitation des pompiers.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs se sont amenés sur les lieux pour vérifier l’état de santé de l’homme et d’un voisin. Ces deux citoyens auraient inhalé de la fumée.

L’incendie a été décrété maîtrisé vers 13 h 15, mais les sapeurs poursuivaient leurs recherches de propagation, ce qui ne semblait pas être le cas.

Pour le moment, on ne connaît pas l’étendue des dommages.