Quatre organismes se partagent 100 000 $

Les représentants des 21 organismes ayant présenté un projet structurant dans le cadre du programme «Projets d’ici» étaient réunis au Cabaret Guy Aubert, pour le grand dévoilement des quatre projets récipiendaires de 25 000 $.

Pierre-Luc Houde, maître de cérémonie, a capté l’auditoire avec un brin d’humour durant son animation. Les projets admissibles ont été soumis pour analyse au comité de sélection composé d’employés, de dirigeants et de membres de la Caisse. Ils ont eu à sélectionner trois projets. Ce sont les membres et la communauté qui ont choisi le quatrième projet.

Les trois projets sélectionnés par le comité sont :

Restaurant Populaire

Augmenter la portée géographique du projet «Boîtes à lunch» dans les écoles primaires qui luttent contre le décrochage scolaire et la pauvreté.

Carrefour des générations du Grand Daveluyville

Acquisition d’équipements de cuisine pour proposer des repas communautaires hebdomadaires, sains et abordables et ainsi créer un lieu où les gens viennent échanger.

Centre d’entraide Contact de Warwick

Mise en place d’un restaurant d’économie circulaire avec son plateau de réinsertion sociale en transformation alimentaire. La communauté aura ainsi accès à des repas à petits prix.

Projet coup de coeur voté par les membres et la communauté est :

Le Comité des parents du Collège Clarétain

Équiper les terrains sportifs extérieurs d’estrades plus confortables, d’une régie vidéo et d’un chronomètre adaptable pour la pratique de sports. Plus de 15 équipes sportives et divers événements annuels bénéficieront de ces améliorations.