Quatre organismes se partagent 100 000 $

Communiqué
Quatre organismes se partagent 100 000 $
(Photo : Exposeimage)

Les représentants des 21 organismes ayant présenté un projet structurant dans le cadre du programme «Projets d’ici» étaient réunis au Cabaret Guy Aubert, pour le grand dévoilement des quatre projets récipiendaires de 25 000 $.

Pierre-Luc Houde, maître de cérémonie, a capté l’auditoire avec un brin d’humour durant son animation. Les projets admissibles ont été soumis pour analyse au comité de sélection composé d’employés, de dirigeants et de membres de la Caisse. Ils ont eu à sélectionner trois projets. Ce sont les membres et la communauté qui ont choisi le quatrième projet.

Les trois projets sélectionnés par le comité sont :

Restaurant Populaire

Augmenter la portée géographique du projet «Boîtes à lunch» dans les écoles primaires qui luttent contre le décrochage scolaire et la pauvreté.

Carrefour des générations du Grand Daveluyville

Acquisition d’équipements de cuisine pour proposer des repas communautaires hebdomadaires, sains et abordables et ainsi créer un lieu où les gens viennent échanger.

Centre d’entraide Contact de Warwick

Mise en place d’un restaurant d’économie circulaire avec son plateau de réinsertion sociale en transformation alimentaire. La communauté aura ainsi accès à des repas à petits prix.

Projet coup de coeur voté par les membres et la communauté est :

Le Comité des parents du Collège Clarétain

Équiper les terrains sportifs extérieurs d’estrades plus confortables, d’une régie vidéo et d’un chronomètre adaptable pour la pratique de sports. Plus de 15 équipes sportives et divers événements annuels bénéficieront de ces améliorations.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Réjane BarilUne maman éponge Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Une maman éponge
Invité
Une maman éponge

Je suis un peu secoué que le collège Claratin, obtienne un montant, je vois que la communauté est un peu déconnecté de la réalité, donné $25000.00 à des gens déjà en moyen. Il a des organistes dans la région qui ont besoin d’aide. Il a des enfants qui ne pratiquent aucun sport faute de moyen. Je vous invite à vous assoir une heure dans le hall de la Place Rita St-Pierre, vous aller voir la misère sur son vraie jour. Honnêtement je suis triste aujourd’hui.

Réjane Baril
Invité
Réjane Baril

Vous avez complètement raison.