Intervention des pompiers dans une usine de Cascades

Des travaux au toit ont causé, en fin de journée, mercredi, un début d’incendie à l’usine Cascades Papier Kingsey Falls, située au 408, boulevard Marie-Victorin.

Les pompiers de Kingsey Falls ont été alertés vers 16 h 15. «Des travaux de réparation au toit étaient en cours. Des travailleurs de recouvrement exécutaient leur boulot avec des flammes vives. Des éléments de recouvrement ont pris feu. Mais les ouvriers, à l’aide d’extincteurs, ont éteint les flammes. Ils ont aussi appliqué de la neige sur des tisons qu’ils ont aperçus», a relaté le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.

Gilles Dionne, directeur du Service de sécurité incendie de Kingsey Falls (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Une quinzaine de pompiers ont répondu à l’appel. Puisque le bâtiment correspond à un niveau de risque élevé, des pompiers de Warwick ont été déployés en entraide. «Quand nous sommes arrivés, le feu était éteint. Nous avons procédé au déblai et aux vérifications qui s’imposent», a précisé le directeur Dionne.

L’intervention a duré environ deux heures. Le feu n’a causé que très peu de dommages. «Les travailleurs ont fait savoir qu’ils allaient changer leur façon de faire pour éviter les dangers le plus possible», a indiqué Gilles Dionne.