Fred Perreault : un nouveau CD le 27 novembre

Fred Perreault : un nouveau CD le 27 novembre
Fred et son tout nouvel album, «J'veux d'l'amour» (Photo : www.lanouvelle.net)

L’auteur-compositeur et interprète Fred Perreault est maintenant prêt à dévoiler son 3e CD. Intitulé «J’veux d’l’amour», il sera lancé le mercredi 27 novembre à 19 h au café Farniente de Victoriaville.

Il contient 14 chansons qui racontent, dans des styles musicaux variés, différentes histoires. Toutes sont de lui, sauf la chanson-titre qui a été écrite, paroles et musique, par un ami aujourd’hui décédé, Fred Beaudet. «On avait enregistré la chanson et avions fait un clip qu’il a eu le temps de voir. La chanson avait aussi été présentée au Carré 150 et là j’ai décidé de la mettre sur l’album. C’est une bonne toune», explique Fred Perreault.

Des airs sympathiques, des textes dans lesquels on peut se retrouver qui parlent de l’amour et de la vie, même une chanson qu’il a écrite avec l’aide de sa conjointe, Mélanie Imbeault. Une jolie ballade intitulée «Tout ce que tu veux».

«Ce n’est jamais évident de ne pas se répéter et j’ai essayé, encore une fois, de me réinventer dans cet album, notamment avec tous les instruments de musique ajoutés», mentionne Fred Perreault.

Cela avec l’appui de solides musiciens comme Nicolas Babineau qui a été partie prenante de tout le processus. «On a pris le temps de mûrir toutes les chansons et Nicolas y a ajouté sa touche musicale», apprécie Fred Perreault.

Pour lui c’est encore et toujours un plaisir de partager ses mots, sa musique. Il produit ses CD de manière autonome, mais aimerait bien que les radios du coin embarquent et diffusent ses chansons qui ont un bon potentiel radiophonique. Quoi qu’il en soit, il y met tout son cœur, ce qui donne un résultat à la fois très personnel et professionnel.

Un produit de la région

En plus de s’inspirer de sa vie et de ce qui se passe autour de lui, la pochette du nouvel album est très régionale. Sur le dessus, on peut voir le pont couvert de Sainte-Sophie, un lieu qu’il a souvent fréquenté lorsqu’il était enfant et adolescent. Sur le dos, on peut le voir au bout du pont couvert de Warwick. «Ce sont des photos prises par ma fille Daphnée», indique-t-il fièrement.

Les musiciens qui ont participé à l’album sont aussi issus de la région, une belle fierté pour lui. On peut entendre Réjean Doyon, Jonathan Hébert, Vincent Goupil et Nicolas Babineau (bien entendu) à différents instruments ainsi que Maïka Chauvette aux harmonies vocales.

@ST:Le marché

@R:Même si le marché du CD change rapidement, Fred Perreault persiste et n’a jamais eu l’intention de lâcher sa carrière d’auteur-compositeur. Il parvient à tirer son épingle du jeu puisqu’il est aussi un chansonnier apprécié. Quant à ses chansons, elles jouent un peu partout, notamment sur les Stingray et Spotify de ce monde. «Des plates-formes qui permettent de faire tourner la chanson», apprécie-t-il.

À l’heure où certains s’interrogent sur la pertinence des albums physiques, Fred continue d’en faire imprimer, qu’il vend surtout lors de ses spectacles même si toutes les chansons peuvent être téléchargées. Depuis 30 ans qu’il est dans le domaine et il continue encore. «J’ai de quoi à dire. J’ai toujours réussi à gagner ma vie dans la musique et je crois en ce que je fais», confie-t-il.

Avec ses chansons, il estime qu’il pourra laisser une trace, un message. «C’est mon moyen d’expression», termine-t-il. Lors du lancement, il sera seul sur scène avec sa guitare et interprétera toutes les chansons du nouvel album. Puisque les places sont limitées au café Farniente, les gens sont invités à arriver tôt pour la soirée.

C’est la première fois (même si c’est son troisième album) qu’il effectue un lancement à cet endroit. Il a voulu essayer une nouvelle formule et espère que les gens apprécieront.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Fred Perreault : un nouveau CD le 27 novembre […]