Noël, avec voix et archets

Communiqué
Noël, avec voix et archets
Un grand concert de Noël se prépare (Photo : gracieuseté)

La Sinfonietta et le Chœur du Vieux-Chalet se réunissent cette année pour présenter le concert «Noël! Voix et archets» à l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska le dimanche 8 décembre à 14 h 30. Cinquante-quatre choristes et quinze musiciens préparent ce beau grand concert de Noël.

En plus des pièces de Noël, La Sinfonietta présentera en première partie des airs de Félix Leclerc, le premier mouvement du Concerto brandebourgeois n. 5 de J. S. Bach et un arrangement original de la pièce «Trois p’tits chats». Le Chœur du Vieux-Chalet prendra ensuite place et offrira, entre autres, «l’Hymne à la beauté du monde», «Je voudrais voir la mer», «Noël à Jérusalem», «Adeste Fideles» et «Le premier Noël».

Ce grand concert réunira, en deuxième partie, chœur et orchestre pour offrir des pièces de Noël traditionnelles certes, mais aussi d’autres très belles pièces, dont «Hallelujah» de Léonard Cohen, «Trinque l’amourette» clin d’œil folklorique «C’est magnifique» de Cole Porter, «Vois sur ton chemin» de Bruno Coulais.

Rappelons que l’orchestre à cordes La Sinfonietta est un organisme culturel sans but lucratif soutenu par la Ville de Victoriaville qui présente des concerts d’orchestre depuis 19 ans. Marie Lainesse est directrice musicale et artistique depuis sa fondation. Le Choeur du Vieux Chalet, fondé en 1998, était initialement formé de 32 voix, le choeur compte actuellement 54 membres de l’AREQ. Claude Bolduc a dirigé le choeur pendant 20 ans et Danielle Pelletier en est la cheffe de chœur depuis 2018.

Les billets sont disponibles auprès des chanteurs et musiciens, chez Gérald Musique et à la porte le jour du concert. Informations : 819 758-4788.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des