Les marchés des Fêtes, une belle occasion de supporter les producteurs locaux

Communiqué
Les marchés des Fêtes, une belle occasion de supporter les producteurs locaux
(Photo : Archives)

L’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) sort les bulles et sa chorale pour annoncer le lancement de la saison des marchés des Fêtes.

Parmi les 123 marchés publics membres de l’AMPQ, 28 organisent une édition des Fêtes. Au menu : activités familiales, mais surtout rencontres avec les producteurs et transformateurs agroalimentaires ainsi que les artisans de votre région.

Sur la table

Les marchés des Fêtes membres de l’AMPQ doivent comporter au moins la moitié d’exposants dans le domaine agroalimentaire. Ainsi, visiter un marché des Fêtes est l’occasion de faire les achats des repas pour cette période de festivités : faites le plein de tourtières, pâtés et charcuterie, vins et spiritueux, légumes et fruits transformés, gelées et confitures, miel et produits de l’érable et autres découvertes que les marchands vous présenteront.

«Ce que nous apprécions des marchés publics, ce sont le contact direct avec les producteurs et l’unicité des produits. Nous retrouvons ça dans les marchés des Fêtes avec l’ambiance festive et conviviale en prime», a souligné Jean-Nick Trudel, directeur général de l’AMPQ.

Et sous le sapin!

Les marchés des Fêtes permettent de trouver des cadeaux locaux pour toute la famille, et ce, dans une ambiance familiale accompagnée de nombreuses activités telles que des chorales et la présence du (vrai) père Noël. Rien de moins!

Pour faire le plein de produits locaux, boire du vin chaud au bord du feu ou entendre chanter la chorale du coin, voici les marchés des Fêtes dans la région :

Marché de Noël Érable Arthabaska (Princeville) – 30 novembre, 1er, 7 et 8 décembre

Marché de Noël du Marché Godefroy (Bécancour) – 7, 8, 14, 15, 21 et 22 décembre

Pour connaitre l’horaire des marchés: ampq.ca

À propos de l’Association des marchés publics du Québec

L’AMPQ a pour mission d’accompagner et de soutenir l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et artisans de l’agroalimentaire québécois. L’Association compte 123 marchés publics membres à travers le Québec.

Suivre l’AMPQ sur Facebook

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des