Junior Martel expose au Mont Arthabaska

Communiqué
Junior Martel expose au Mont Arthabaska
Junior Martel expose, entre autres, son œuvre «F2.8» (Acrylique sur masonite 40 X 44 – 2015) au bistro du Mont Arthabaska. (Photo : gracieuseté)

Jusqu’au mois de janvier, l’artiste Junior Martel expose au bistro Le Mont au pavillon Arthabaska. Il y présente trois de ses œuvres en grand format.

Acharné, curieux et autodidacte, c’est par l’imprimerie que l’artiste, originaire de Warwick, se familiarise avec l’image, puis au début des années 2000, il s’initie à la photographie. Par le biais de sa pratique professionnelle en design graphique, il acquiert une aisance avec les couleurs, la perspective et la composition picturale. Vers 2005, il est appelé par le dessin et la peinture, qui lui permettent d’établir plus facilement une distance avec le réel. Membre du centre d’artiste Atoll, sa pratique est actuelle et éclectique.

Mû par le désir de surprendre et d’être surpris, il s’affaire à brouiller les convictions d’une société qu’il juge polarisante et docile. Réfractaire aux normes, il place généralement le concept au-delà de l’esthétisme et c’est souvent par le filtre de l’absurde qu’il affine son expression.

Les toiles de Junior Martel peuvent être admirées aux heures d’ouverture de bistro-bar Le Mont, au pavillon Arthabaska. Consultez le montarthabaska.com pour connaître l’horaire détaillé.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des