Le V. Boutin remplit le filet adverse

Par Matthew Vachon
Le V. Boutin remplit le filet adverse
(Photo : Archives)

Lors de leurs deux sorties de la dernière fin de semaine, le V. Boutin junior AA de Plessisville n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, signant des gains de 8 à 1 face au Lévy Honda de Lévis et de 7 à 2 face à l’Assurancia de Saint-Georges.

«Ce qui explique ces deux victoires, c’est la défaite de 6 à 1 subie la semaine précédente face à Saint-Romuald. Ce revers devait se produire afin que nous retombions sur terre. Je pense qu’à la suite de ça, nous avons eu une bonne préparation à Lévis. Après deux périodes, c’était seulement 3 à 1, mais ça a débloqué ensuite. Dimanche soir, nous avons disputé notre meilleur match de la saison face à Saint-Georges. C’était du hockey inspiré. Nous patinions bien. Saint-Georges a eu une grosse équipe, mais nous avons mis nos bottes de travail. Les résultats le prouvent», a relaté l’entraîneur-chef Carl Habel.

Se tenant parmi les équipes de pointe dans le circuit junior AA, ces deux victoires éclatantes ont certes envoyé un message fort à travers la ligue comme quoi le revers de 6 à 1 face à Saint-Romuald était un simple accident de parcours. «Ça nous montre une chose à nous surtout : nous savons ce que nous sommes capables de faire. Ce sont les joueurs qui ont placé la barre haute pour la suite des choses. Quand nous faisons une bonne préparation d’avant-match, que nous sommes concentrés et que nous jouons notre style sans trop embarquer dans le style des autres, nous sommes en mesure de faire de belles choses. Il faut s’en rendre compte. Il ne faut simplement pas attendre que ça aille mal pour aller mieux ensuite. Il faut continuer le bon travail que nous faisons.»

Les Plessisvillois auront maintenant l’occasion de construire sur ces deux victoires lors de la prochaine fin de semaine qui s’annonce chargée. Ils affronteront les Beaucerons de Sainte-Marie (fiche de sept victoires, une défaite et un revers en prolongation) vendredi soir puis les Canotiers de Montmagny, dernière équipe au classement général. «Les Beaucerons connaissent un excellent début de saison. C’est un club imposant, discipliné et qui n’accorde pas beaucoup de buts. Ce sera un gros test pour nous. Dimanche, c’est Montmagny qui est au menu. Ça peut être un match piège. Il faudra demeurer concentré afin de bien jouer.»

Fait intéressant, pour la première fois de la saison, le V. Boutin a joué son premier match de la saison avec un alignement complet de quatre trios et six défenseurs. Plessisville présente la meilleure fiche du circuit, mais les quatre points franc-jeu perdus font en sorte que l’équipe se retrouve au 3e rang du classement général.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des